G-SHOCK : la gamme 5000 est présentée dans une version fabriquée à partir de différents matériaux en carbone


La maison horlogère G-SHOCK a récemment présenté, pour les quarante ans de la marque, une série de montres de la gamme 5000, fabriquées à partir de différents matériaux en carbone (dont le fameux carbone forgé) offrant résistance et légèreté ! Compter 2.000 euros.


On le sait, depuis le lancement de la toute première montre G-Shock en 1983, la marque nippone s'est imposée comme étant l’une, voire, « la » référence en termes de résistance, de durabilité et de design.
 
Avec le temps, l’horloger japonais est devenu un incontournable dans le monde entier, aussi bien à travers ses collaborations mode que dans le sport, l'art, la musique ou encore dans d'autres domaines culturels. Ce sont également des garde-temps que l’on aperçoit aux poignets des plus grandes stars dans les films hollywoodiens !
 
L’an passé, pour célébrer les quarante printemps de la marque japonaise, G-Shock a présenté différentes itérations de son fameux modèle GMW-B5000 qui hérite du design de la toute première G-Shock.

Et parmi ces éditions anniversaires, cette nouvelle GCW-B5000UN disponible en deux versions qui rejoignent la fameuse ligne 5000. Elle hérite bien évidemment, de la forme emblématique de la toute première G-SHOCK mais utilise ici, des matériaux en carbone pour allier haute résistance et légèreté.
 
Dans les faits, cette montre utilise différents types de matériaux en carbone pour le boîtier, le cadran, le bracelet et la boucle afin de s'adapter à la structure complexe de la montre, avec un gain de légèreté remarquable : environ 65 grammes, soit 61% (c’est un énorme gain de poids) plus légère que son prédécesseur tout en métal, le GMW-B5000D en acier qui pesait environ 167 grammes !
 
Le carbone forgé* (qui fut à l’origine et pour la première fois utilisé en horlogerie en 2007 par Audemars Piguet) permet un moulage avec un degré élevé de flexibilité. Il est utilisé pour le cadran et le bracelet, tandis que le carbone multicouche est utilisé pour la boucle déployante en raison de sa haute résistance à la flexion.

Quant au boîtier monocoque et au fond de boîtier intégré, ils sont fabriqués en résine renforcée de fibres de carbone.
 
Cette gamme propose deux modèles au choix entre le violet (splendide et inhabituel) avec un moulage de couleurs variées et des éclats d'opale et le noir classique. Un logo du 40ème anniversaire de G-SHOCK conçu par l'artiste graphique Eric Haze est gravé sur le dessous.
 
Coté fonctions, ce modèle ne se contente pas de recevoir des signaux d'étalonnage de l'heure par ondes radio ; il est également équipé de fonctions Mobile Link qui peuvent être jumelées via Bluetooth à un smartphone pour accéder aux serveurs de temps Internet et garantir une heure exacte.

Par ailleurs, des fonctionnalités supplémentaires et bien pratiques au quotidien, telles que les alarmes et l'heure universelle peuvent être facilement réglées à partir d'un smartphone jumelé.
 
De plus, les rappels utiles et la fonction de recherche du téléphone en font une montre très utile dans la vie de tous les jours. Une montre très utile mais également dotée d’un design unique. On adore.  
 
*En raison des caractéristiques du carbone forgé, un matériau composite produit en moulant un mélange de fibres de carbone et de résine, il peut y avoir des différences individuelles dans le motif, la tonalité de couleur et la distribution/quantité d'éclats d'opale à la surface de chaque partie (lunette, bracelet et boucle) pour chaque montre. Les éclats d'opale ne sont pas inclus dans les composants de la boucle.

Montres-de-luxe.com | Publié le 15 Janvier 2024 | Lu 7070 fois

À découvrir aussi :