G-SHOCK x BAPE : une collab' évidente pour le 30ème anniversaire de BAPE !


Alors que la marque japonaise de streetwear BAPE célèbre cette année, son trentième anniversaire, elle vient de collaborer avec l’horloger nippon G-SHOCK : résultat, cette nouvelle référence GM-6900BAPE-1 en édition limitée dont quelques pièces sont encore disponibles auprès du flagship parisien de G-SHOCK. Compter 349 euros.


Dans le monde de l’horlogerie, il existe des collaborations improbables, voire parfois même contre nature… Et puis, il y a celles qui coulent de sources. Qui semblent naturelles. Comme évidentes. C’est le cas de cette belle collab’ entre G-Shock et BAPE* (A BATHING APE).
 
Deux grands noms japonais chacun extrêmement respectés dans leurs domaines d’activités et qui se complètent à merveille tant les vêtements streetwear de l’un correspondent parfaitement au style des montres indestructibles de l’autre.
 
Rappelons que depuis trente ans, BAPE (née en 1993) est une véritable institution au Japon avec des boutiques présentes dans les meilleurs quartiers. Avec le temps, cette marque streetwear est devenue hautement désirable, également, dans le reste du monde et toutes ses collaborations s’arrachent en quelques heures.

C’est le cas de cette nouvelle collab’ avec G-SHOCK (il y en eut déjà par le passé) ! Cette montre réalisée en édition limitée s’est vendue en quelques heures. Il en reste cependant quelques pièces de disponibles dans le flagship parisien de l’horloger japonais.
 
Cette collaboration entre BAPE et G-SHOCK marque également l’histoire de ces deux grands noms car il s’agit du tout premier modèle de l’horloger japonais qui soit doté d'un cadre métallique sur la GM-6900.
 
Sans compter que la montre est entièrement couverte du fameux motif CAMO de BAPE. Quant à l'anneau qui entoure le cadran, il arbore une finition métallique dorée. On remarque aussi que la lettre B, pour BAPE, est inscrite sur le bouton avant.


Cette édition spéciale et limitée offre également un bracelet de rechange en tissu spécialement conçu avec le motif CAMO multicolore de BAPE.
 
Pour le reste, cette collab’ est une G-SHOCK « pure et dure » : un boitier indestructible étanche à 200 mètres, une montre ultralégère pesant moins de 100 grammes, une foultitude de fonctions (chronomètre, compte à rebours, alarme multifonction, rétroéclairage, calendrier automatique complet, etc.
 
Un collector en puissance.

*Jusqu'à présent, la marque BAPE a produit des articles au design emblématique, des motifs et des personnages originaux tels que « APE HEAD », « BAPE CAMO », « BAPE STA », « SHARK HOODIE » et « BABY MILO », etc.
 
Elle s'est ensuite diversifiée en proposant des vêtements pour hommes, femmes et enfants. Elle est présente dans tous les magasins du Japon et est également vendue aux États-Unis, au Royaume-Uni, en France, en Chine et dans plusieurs pays d'Asie.
 
L'entreprise a également réalisé des collaborations fructueuses avec des marques internationales reconnues et des artistes célèbres. Ces collaborations sont reconnues comme étant unisexes et flexibles, et ne se limitent pas aux seules catégories de la mode et des vêtements.


Montres-de-luxe.com | Publié le 28 Novembre 2023 | Lu 1955 fois

À découvrir aussi :