G-Shock GM 2100 : un nouveau look très cool sur bracelet type Nato


Très belle évolution pour la G-Shock GM 2100 qui, en ce printemps 2023, connait un relooking réussi avec l’arrivée de nouvelles versions présentées sur des bracelets en toile de type Nato, en noir, beige et olive. Un look très cool et très urbain pour ce garde-temps qui reste par ailleurs un concentré de technologies et de résistance.


Tous les amateurs de montres le savent : on change son bracelet-montre, on change de montre. C’est un fait. C’est comme ça. Non pas que le bracelet fasse la montre, mais il contribue. Largement.
 
Dans cet esprit, G-Shock propose en mars 2023, une belle évolution de son fameux modèle GM 2100, un grand classique de la marque horlogère japonaise connue et reconnue pour ses montres à la résistance légendaire.
 
En effet, ce garde-temps (avec affichage analogique et digital) reconnaissable à sa fameuse lunette octogonale fait une entrée remarquée dans le printemps 2023 avec l’arrivée de modèles équipés de bracelets en nylon de type Nato.

Incontestablement, ce « nouvel équipement » sied parfaitement à ce modèle polyvalent ! Aussi à l’aise en ville qu’à l’extérieur. Trois couleurs sont disponibles : Nato noir -avec boitier noir (placage par ionisation), Nato beige ou Nato olive. Trois tonalités très urbaines de par leurs tons neutres et indémodables.
 
Ce bracelet de type Nato est constitué de deux brins (vs un seul pour le Nato militaire) qui se fixent au boitier par le biais d’un insert qui permet une installation facilitée du strap, sans besoin d’outil, une grande tendance.
 
On retrouve également la boucle toute en rondeur ainsi que les passants métalliques qui équipent généralement les Nato « Zulu » et qui renforcent l’aspect utilitaire et baroudeur de ces nouvelles GM 2100. En plus de ces trois bracelets qui viennent de sortir, G-Shock annonce également l’arrivée d’un tout nouveau bracelet en caoutchouc le 14 mars prochain !

Pour le reste, on retrouve les spécifications propres à cette collection : un boitier en acier* de 49,8x44,4 mm, étanche à 200 mètres et relativement fin. Afin de garantir sa résistance, la structure antichoc initialement conçue pour le modèle GMW-B5000 a été adaptée aux finitions des joints du boîtier, du bracelet et de la lunette vissée de la 2100.
 
Pour accentuer l’éclat du métal du boitier, les composants sont traités avec différentes techniques : la finition acier brossé de la lunette est obtenue par un brossage circulaire. On aime également l’aspect très symétrique de cette pièce qui ne possède pas de couronne.
 
Le cadran est composé de différentes parties créant ainsi de la profondeur, tandis que celui inséré à la position 9h et les index sont traités avec une finition PVD pour un aspect plus haut de gamme. Et l’écran est revêtu de Neobrite.

On précise enfin que ces nouveaux modèles G-Shock fonctionnent à l’énergie solaire, ce qui permet d’augmenter considérablement la durée de vie de la batterie (3 ans environ), tout en s’inscrivant dans la tendance actuelle.
 
Ils sont par ailleurs équipés de la connectivité Smartphone Link via Bluetooth et synchronisables avec l’application G-Shock Connected, pour une mise à l’heure automatique et une utilisation facilitée de toutes ses options (chronométrage 1/100 s, compte à rebours, 5 alarmes, calendrier automatique, heure universelle (48 villes) et masquage des aiguilles notamment). Le tout, avec une précision de +/- 15 secondes par mois.

*Boîtier en résine renforcée de fibre de verre combiné à de l'acier inoxydable


Montres-de-luxe.com | Publié le 3 Mars 2023 | Lu 26672 fois

À découvrir aussi :