G-Shock GMW-B5000CS : structure métallique pour design "futur proche"


Le Japonais G-Shock (groupe Casio) vient de dévoiler sa nouvelle montre ultrarésistante avec structure entièrement métallique, la GMW-B5000CS. Héritière de la série GMW-B5000 et du boitier carré de la toute première G-Shock, ce modèle est décoré d’une grille gravée au laser qui n’est pas sans évoquer un tunnel spatio-temporel.


La GMW-B5000 est une série emblématique de chez G-Shock qui offre une structure entièrement métallique tout en conservant la forme du premier modèle G-SHOCK, la DW-5000C, sorti en 1983. Bref, il s’agit d’une montre au design vintage mais totalement contemporaine.
 
Jugez vous-même : ce nouveau modèle de G-Shock de 2020 présente des fonctionnalités toute à fait actuelles, grâce à la technologie de réception des ondes radio, à la technologie solaire intégrée et à la connectivité au smartphone via Bluetooth et l’application G-Shock Connected permettant de mettre automatiquement à jour le fuseau horaire (toujours pratique en déplacement).
 
Tout comme le modèle d’origine, la GMW-B5000CS possède une connectivité au smartphone qui facilite la mise à jour automatique de l’heure, quatre fois par jour, partout dans le monde et offre d'autres fonctionnalités tel que le retro éclairage full auto LED.

Depuis la sortie de la GMW-B5000 en 2018 (gros « carton » commercial), G-Shock continue d’inventer de nouveaux designs et imprimés en utilisant des combinaisons CMF (Couleurs, Matériaux, Finitions) uniques, notamment le placage ionique noir, la finition vieillie ou encore le camouflage pour faire évoluer la série.
 
Nouvelle montre fidèle au tout premier modèle, la GMW-B5000CS se présente cette année sous forme de grille, à l'image d'un tunnel dans le temps qui relierait le passé au futur, un concept de design intéressant pour un objet du quotidien qui donne le temps présent, l’instant « T ».

Un look qui symbolise le « futur proche » avec des lignes argentées intenses qui ont été gravées au laser et finies avec un placage ionique noir sur la surface du boîtier et du bracelet. Un modèle véritablement original. On adore. 


Montres-de-luxe.com | Publié le 25 Mars 2020 | Lu 7094 fois

À découvrir aussi :