Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
Advertisement

L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

G-Shock : la fameuse Mudman arrive tout en acier


​En cet automne 2023, la marque horlogère japonaise G-Shock vient dévoile sa première montre Mudman avec boitier tout en métal, résistante à la poussière et à la boue, disposant d’un Triple Sensor et de la connectivité smartphone qui offrent une amélioration des performances. La famille s’agrandit avec trois nouveautés GWG-B1000, une noir, une rouge et un modèle vert. Pour toujours plus de robustesse et de puissance. Compter 799 euros.



On le sait, depuis 1981, les montres G-SHOCK (Casio) sont conçues pour résister non seulement à la vie de tous les jours, mais aussi et surtout, pour faire face aux conditions les plus difficiles, les plus extrêmes.
 
L’idée de leur concepteur, Kikuo Ibé, étant que ses garde-temps puissent être portés dans toutes les situations et sans risque de casse ! Il fallait qu’ils résistent à la poussière, à l’eau, à la gravité, à la chaleur, au froid, etc. Bref, à tout ou à peu près tout !
 
Pas étonnant, dans ces conditions, que les montres G-SHOCK fassent partie des modèles les plus présents (avec Rolex) aux poignets des acteurs et que la marque soit extrêmement bien représentée sur tous les grands écrans du monde et dans les films européens, américains ou asiatiques.

Au sein des différentes collections, la Mudman s’adresse aux aventuriers, aux voyageurs et aux sportifs. Ces montres ont été conçues, dès le départ pour être portées dans les conditions les plus difficiles.
 
Elles s’inspirent de l'esprit d'aventure illustré par la traversée des terres hostiles en style « overlanding » et offrent des performances supérieures sur terre, en mer ou dans les airs avec des fonctionnalités spécialement configurées pour chaque environnement.
 
Elles sont conçues pour les utilisateurs professionnels tels que les membres des équipes de secours qui effectuent des missions dans des environnements terrestres difficiles où la saleté, le sable, la boue, la poussière ou les débris ont tendance à s'accumuler ou à être dispersés.
 
De nombreuses versions ont d’ores et déjà été présentées sur le marché. Voici donc la dernière en date : la référence GWG-B1000 de 58.7 × 52.1 × 16.2 mm, toujours étanche à 200 mètres.

Celle-ci utilise ainsi, une nouvelle structure de protection combinant des composants fabriqués dans différents matériaux : l’acier inoxydable pour la lunette et les protections supérieure et inférieure de la lunette ainsi que la protection du bouton frontale.
 
Les protections des boutons latéraux gauche et droit sont quant à elles, fabriquées en résine renforcée par des fibres de carbone. Pour les protections de la lunette, les sections des protections sont découpées dans des composants forgés.
 
La forme moulée complexe du protège-bouton frontal est obtenue avec précision grâce au moulage par injection de métal (MIM). Un revêtement DLC est ensuite appliqué à la surface des matériaux afin d'accroître encore leur résistance à l'abrasion !

D’autre part, un boîtier en résine renforcée de fibres de carbone protège le module « moteur », tirant le meilleur parti du haut degré de résistance et de la durabilité exceptionnelle de ce matériau pour obtenir une taille garantissant un ajustement confortable.
 
A noter que les principaux composants en résine de la lunette, du boîtier et du bracelet sont fabriqués à partir de résines biosourcées. A ce titre, elles sont produites à partir de ressources organiques renouvelables afin de réduire leur impact sur l'environnement.
 
Ce garde-temps est disponible en trois couleurs (noir, rouge et vert). Il dispose d’un double éclairage LED automatique à haute luminosité pour maintenir la lisibilité de la montre dans l'obscurité. Quant à son cadran, il est protégé par un verre saphir inrayable avec traitement antireflet.

Cette montre est également dotée de fonctions dont les utilisateurs en mission sur terre ont besoin pour mener à bien leurs activités. De fait, il s’agit de la première G-SHOCK à être équipée d'un 'Triple Sensor" qui comprend deux indicateurs de boussole avec correction horizontale automatique, un altimètre, un baromètre et un thermomètre.
 
L'aiguille des secondes indique le nord, tandis que l'aiguille dans le guichet situé à 3h indique la direction enregistrée (mémoire de relèvement) et la direction vers un point spécifié dans l'application (indicateur de lieu). Ces fonctions pratiques permettent de vérifier la direction d'une destination souhaitée.
 
Côté moteur, ce dernier propose différentes fonctions tels que l’altimètre, plusieurs alarmes quotidiennes, date et calendrier, baromètre, thermomètre, heure du lever et coucher du soleil, 48 fuseaux horaires, chronomètre (1/10e de sec), compte à rebours, cadran 12/24h, indicateur de niveau des batteries, etc. Montre garantie deux ans.
 
Cette nouveauté très séduisante se porte sur un bracelet en résine bio. Elle est disponible en précommande en ligne sur le site gshock.casio.com/fr et au GSHOCK Store Paris depuis le 13 octobre 2023. Compter 799 euros quelque soit la version.

Montres-de-luxe.com | Publié le 23 Octobre 2023 | Lu 16730 fois


Advertisement



Advertisement

Retrouvez Montres-de-luxe.com sur
Facebook
X


Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail