G-Shock : une nouvelle collaboration avec l'Armée britannique


L’horloger japonais G-Shock (Casio) vient de dévoiler une nouvelle qui devrait ravir les amateurs de montres viriles et martiales. En effet, ce nouveau modèle GravityMaster a été réalisé en partenariat avec l’armée britannique. Un garde-temps à toute épreuve en vente à partir du 20 octobre 2020. Compter 369 euros.


Avec cette nouveauté, G-Shock poursuit sa collaboration avec le ministère de la Défense britannique ; il s’agit donc de la deuxième montre réalisée cette année pour les forces (Royal Air Force) de la Perfide Albion !
 
Si la première mouture était une Mudmaster, cette nouvelle création est une GravityMaster : conçue en étroite collaboration avec la Royal Air Force (RAF), la montre a été étudiée pour s'adapter aux environnements les plus difficiles auxquels sont confrontés les pilotes.
 
Elle se base sur la structure Carbon Core Guard. En plus d’être une montre G-SHOCK ultra résistante (dont le mantra est « Never give up »), la structure de ce nouveau modèle est particulièrement résistante aux vibrations. La lunette est composée de trois couches de résine avec des inserts en fibre de carbone et la couche supérieure est semi-transparente ce qui révèle le carbone utilisé à l’intérieur.

Cette référence GR-B200RAF présente des éléments de design provenant de l'aviation, notamment les trois boutons sur le côté droit de la montre qui sont inspirés de la commande de l’hélicoptère et qui visent à faciliter l’utilisation des différentes fonctions.
 
Le coloris du modèle est lui aussi inspiré de l’univers militaire et plus précisément de l’avion de combat Eurofighter Typhoon, conçu pour être ardu à distinguer dans le ciel pendant les opérations.
 
Ce garde-temps dispose également d'un système Quad Sensor qui apporte différentes fonctionnalités telles que la boussole, l’altimètre/baromètre, la mesure de la température, ainsi qu’un accéléromètre qui permet de calculer le nombre de pas. 

Le tout dans une configuration relativement compacte. Cela permet de surveiller l'environnement naturel et de conserver les données d’activités afin de reporter les missions de vol.

La montre est aussi dotée d'une technologie de localisation et de suivi d'activité et via le Bluetooth et l'application G-Shock Connected, il est possible d’utiliser des fonctionnalités supplémentaires comme le journal de mission, l’indicateur de localisation, l’étalonnage automatique de l'altitude ou encore les calories brûlées.
 
Rappelons que G-Shock équipe les militaires britanniques, en service et hors service, dans le monde entier. C’est aussi une montre de référence pour de nombreux membres des Forces armées britanniques et cette version en édition limitée renforce ce partenariat.

Montres-de-luxe.com | Publié le 25 Septembre 2020 | Lu 5563 fois

À découvrir aussi :