GPHG : de nouvelles catégories


Pour répondre aux tendances repérées depuis le début de l’année dans l’industrie horlogère, le fameux Grand Prix d’Horlogerie de Genève (GPHG) bouge, évolue et s’adapte. Après le lancement de la 19e édition le 1er mai dernier et alors que les inscriptions sont ouvertes jusqu’à la fin juin, voici les nouveautés du règlement 2019.


Cette année, le GPHG invite les marques horlogères à s’inscrire dans 14 catégories différentes, dont deux catégories inédites : 
La catégorie Plongée est consacrée, comme son nom l’indique, aux montres liées à l’univers de la plongée sous-marine, et dont les fonctions, les matériaux et le design sont adaptés à cette pratique.
 
La catégorie Iconique est ouverte, quant à elle, aux montres issues d’une collection emblématique ayant marqué durablement l’histoire horlogère depuis plus de vingt-cinq ans.
 
En outre, la catégorie Calendrier et Astronomie est de retour cette année. Elle réunira les montres mécaniques pour hommes présentant au moins une complication calendaire et/ou astronomique.
 
Le Prix Révélation Horlogère revient également en 2019, permettant au jury de couronner la réalisation d’une jeune marque.
 
Le palmarès 2019 sera annoncé le jeudi 7 novembre prochain au Théâtre du Léman à Genève.

Montres-de-luxe.com | Publié le 24 Juin 2019 | Lu 568 fois

À découvrir aussi :