Geneva Watch Days : quatre journées très horlogères dans la capitale de la montre


La première édition des Geneva Watch Days vient de se terminer à Genève avec la présence de 17 marques horlogères de renom qui ont présenté leurs nouveautés de l’année dans une belle ambiance où ; visiblement, tous les professionnels étaient ravis de se retrouver autour de leur passion.


Enfin… Après de longs mois d’absence et après les annulations coup sur coup de la Foire de Bâle et de Watches and Wonders (ex-SIHH), les professionnels de l’horlogerie ont pu se retrouver la semaine dernière à Genève pour la présentation des nouveautés des 17 marques participantes.  
 
Sans trop de surprise et en raison de la pandémie de coronavirus qui sévit actuellement dans le monde, l’événement horloger Geneva Watch Days annoncé début mars pour avoir lieu fin avril 2020 est désormais reprogrammé au 26-29 aout 2020 à Genève…
 
Initialement prévu fin avril 2020, le Geneva Watch Days, une initiative de Bvlgari et plus précisément de Jean-Christophe Babin, avait été reporté fin aout. Une date idéale pour nos voisins suisses (les écoles ayant déjà repris) mais nettement moins pour les Français qui n’étaient pas tous rentrés de vacances.
 
Pour autant, de nombreux professionnels de l’industrie horlogère (détaillants et journalistes) se sont retrouvés à Genève dans une très bonne ambiance, où manifestement tout le monde était content de se retrouver avec des longs mois « d’isolement horloger », sans voir personne et sans nouveaux produits à découvrir « en vrai ».

En tout 17 marques ont participé à cette nouvelle rencontre horlogère qui se tenait à différents endroits de Genève, dans des suites d’hôtels ou dans les boutiques. De Bvlgari à Raketa (le seul « étranger ») en passant par Breitling, Louis Erard, Girard-Perregaux, Gerald Genta, Ulysse Nardin, Czapek, MB&F, De Bethune, Urwerk, Carl F. Bucherer, Bovet, etc.
 
Au final, un évènement intéressant et bienvenu dans cette période de Covid-19 même s’il n’était pas toujours facile de rencontrer les marques, probablement par manque de coordination et de coordinateur… Si certaines étaient accessibles sans prise de rendez-vous, d’autres comme Girard-Perregaux ou Bvlgari imposaient des rendez-vous préalables.  
 
Bref, si cette rencontre horlogère a encore lieu l’année prochaine, il serait pertinent d’avoir un coordinateur-organisateur pour l’ensemble des marques, ce qui faciliterait grandement le travail de tout le monde et qui permettrait d’optimiser le déplacement et les visites…

Jean-Philippe Tarot

Montres-de-luxe.com | Publié le 31 Aout 2020 | Lu 1932 fois

À découvrir aussi :