Genève : Coffee up, naissance d'un café-horloger en plein centre de la capitale de l'horlogerie


Coffee up vient d’ouvrir à Genève juste à côté de la gare de Cornavin. Un endroit d’un nouveau genre, accueillant et chaleureux, où l’expresso est un délice et, où toute la décoration tourne autour de la thématique horlogère. A coup sûr, un lieu qui va devenir le repère de tous les amoureux de montres, notamment des pièces vintage !


Coffee up, est un café horloger. Un lieu où, en sirotant votre expresso, vous être entouré par l’univers de l’horlogerie. Et par des clients, en majorité, amateurs de garde-temps.
 
Une sorte d’évidence dans Genève, capitale mondiale de l’horlogerie et pourtant, cela n’existait pas encore (mis à part des lieux comme le Breitling café, mais qui sont entièrement dédiés à une marque) !
 
Coffee up vient tout juste d’ouvrir ses portes à 5 mn à pied de la gare de Cornavin. Ce lieu a été imaginé par un jeune couple, Coralie et Kealan qui se sont rencontrés à l’autre bout du monde. En Nouvelle-Zélande.

Là-bas, leur amour du bon café les a réunis. Double coup de foudre à Wellington. Pendant quatre ans, ils ont perfectionné leurs techniques, leurs connaissances et leur savoir-faire. Oui mais voilà, Kealan, en plus de Coralie et le café, aime les montres. Les belles montres, plutôt ancienne et/ou vintage.
 
Cette passion, il l’a transmise à Coralie qui à son tour, est tombée dans la passion horlogère !

De retour à Genève, Kealan se forme et réalise son rêve : travailler dans l’horlogerie. Quant à Coralie, aidée de son amoureux, elle décide d’associer café et garde-temps pour ouvrir Coffee up !

Cet endroit, bien que tout neuf, respire le vintage grâce aux pièces chinées -avec soin et bon goût- par Coralie.

Une horloge Atmos et une splendide affiche Helvetia trônent au centre du café entourées de livres, de magazines, de dessins, d’artefacts, de goodies… Tous en relation avec les montres.
 
Coralie tout comme Kealan aime principalement les modèles vintage. Et si elle porte une jolie Baltic au quotidien, c’est pour éviter d’abimer les autres pièces de sa collection (qu’elle achète moitié-moitié avec son chéri et qu’ils se partagent) plus ancienne et donc plus fragiles et sensibles à l’humidité et à l’eau ! Deux éléments très présents dans l’univers d’une barista !   

L’établissement vient tout juste d’ouvrir mais grâce au réseau horloger du jeune couple et aux réseaux sociaux, le café commence à se faire bien connaitre des amateurs de montres de Genève et d’ailleurs.

A coup sûr, Coffee up va devenir un « meeting point » incontournable à Genève pour les amateurs et collectionneurs de garde-temps.
 
« Welcome to lovely people » comme le dit la petite pancarte écrite à la craie à l’entrée du café. Compter 3,8 francs suisses le café. 
 
Jean-Philippe Tarot

Coffee up
14 Bd James-Fazy,
Genève 1201
Suisse
 
Instagram Coffee up
 

Montres-de-luxe.com | Publié le 17 Avril 2025 | Lu 8509 fois

À découvrir aussi :