Genève : exposition Fuel for the time by Renata


Si vous êtes de passage à Genève dans les jours à venir, voici une belle exposition baptisée Fuel for the time. Une exposition qui fait réfléchir : le temps est-il intelligent ? Une question passionnante avec quelques éléments de réponses proposés par la marque Renata (Swatch Group), leader de la production de piles de montres dans le monde.


Dans un espace circulaire, vous découvrirez de nombreuses technologies révolutionnaires liées au temps, ainsi que des sujets brûlants comme le futur de la connectivité, une exploitation éco-responsable et sûre des ressources et un recyclage pertinent.
 
Vous pourrez également découvrir des instruments de mesure du temps produits par Omega, Longines, Rado, Tissot, Certina, Swatch et même Flik Flak qui tous démontrent l'efficacité des piles…  Renata, bien sûr. Toute l'exposition est placée sous le signe de l'interactivité. Vous pourrez ainsi personnaliser votre propre visite guidée grâce à une appli gratuite intégrant les technologies Bluetooth (BT), Near Field Communication (NFC) et autres codes QR.
 
Points forts de « Fuel for the time », la montre la plus plate du monde et sa pile, d'une épaisseur de 1,1 mm seulement, ainsi que des piles bouton rechargeables à l'énergie solaire utilisées par quelques-unes des plus grandes marques horlogères suisses.
 
Vous pensez que les écrans tactiles sont à l'avant-garde de la modernité ? Découvrez comment la Tissot T-Touch a été équipée d'un « tableau de bord » tactile dès 1999 ! Vous en apprendrez également davantage à propos du développement pionnier des piles contenant 0% de mercure et découvrirez comment de nouvelles matières premières leur permettent de fournir leur énergie.
 
Si les piles de montres servaient à l'origine à en assurer le fonctionnement, elles sont aujourd'hui exploitées pour fournir de l'énergie dans des nouveaux domaines très intéressants comme le sport, la santé et la communication. 
 
Basée à Itingen près de Bâle, la compagnie suisse Renata SA produit environ 1 million de piles bouton par jour pour des clients situés dans plus de 140 pays. Aujourd'hui membre du Swatch Group, la société a été fondée en 1952 pour fabriquer des composants destinés aux montres mécaniques. L’entreprise s'est rapidement développée pour devenir le plus grand fabricant et fournisseur de piles destinées à l'industrie horlogère. Renata est aussi un partenaire solidement établi sur d'autres marchés comme l'électronique de divertissement, les technologies industrielles du type RFID et beacons, ainsi que les appareils médicaux et les détecteurs. 
 
Cité du Temps
Pont de la Machine
1204 Genève
Tél. +41 22 818 39 00
Fax. +41 22 818 39 10

Ouvert 7/7 jours, du 30 sept au 19 oct -  de 9 h à 18 heures - entrée libre

Montres-de-luxe.com | Publié le 1 Octobre 2015 | Lu 507 fois

À découvrir aussi :