Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
Advertisement

L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Genius : arrivée de la collection Idiofyia, hommage à la Grèce Antique


La jeune marque horlogère suisse Genius, née à Lugano en 2020, poursuit le développement de son catalogue avec l’arrivée de cette collection Idiofyia (qui signifie « génie » en grec) comprenant cinq modèles de 39 mm, étanche à 50 mètres et embarquant un calibre quartz. Chaque montre est une édition limitée de cent exemplaires. Compter 940 euros.



Début 2024, la marque suisse Genius bouleversait les codes horlogers en présentant une montre « bicéphale » associant les deux coups de génie de Gerald Genta  : la Royal Oak et la Nautilus. 50/50. Deux montres « culte » (en l’occurrence le terme n’est pas usurpé) en une.

Naturellement, les critiques ont fusé ! Les compliments aussi. Toujours est-il que les ventes étaient et sont encore au rendez-vous et que la marque s’est rapidement développée à travers l’Hexagone !

Tout cela, sans compter les nombreuses personnalités qui portent une montre Genius : de Nikos Alliagas (l’un des premiers) à Ed Sheeran (grand amateur de montres) en passant par le tiktokeur Khaby Lame, Carla Bruni et même Michel Polnareff ! Transgénérationnelle en plus.

Le fait est que le concept est assez génial : rendre hommage à Gérald Genta en associant ses deux plus célèbres créations au sein d’une nouvelle montre qui présente les caractéristiques de chacun de ces deux garde-temps. Avec de surcroit, un bon rapport qualité-prix !

Le plus compliqué pour une jeune marque qui arrive sur le marché avec un modèle aussi fort, c’est de continuer sur sa lancée… En cette rentrée 2024, Genius a donc décidé d’élargir son catalogue avec l’arrivée de cinq éditions limitées à quartz baptisées Idiofyia -qui signifie « génie » en grec.

Cinq montres « deux aiguilles et date à 3h » à quartz (calibre suisse) dotée de boitiers relativement plats en acier de 39 mm et 10,9 mm d’épaisseur, arborant des cadrans orange, bleu, bleu turquoise, bleu foncé et violet. Avec chiffres et aiguilles recouverts de Superluminova. 

On soulignera le beau travail réalisé sur le cadran (deux finitions différentes -soleillé et clou de Paris- aux jeux de lumière saisissants), divisé en douze parties, telles les douze heures d’une demi-journée, mais évoquant aussi les douze dieux et déesses de l’Olympe !

Pour le reste, on retrouve le design caractéristique des montres Genius, le boitier « bicéphale », Nautilus dans la partie supérieure et Royal Oak dans la partie inférieure avec couronne de mise à l’heure invisible.

Un hommage à Gérald Genta qui se poursuit sur les deux brins du bracelet en caoutchouc !

Petite pointe d’humour, la marque met le Swiss Made sans dessus dessous avec Made qui est à l’envers par rapport au Swiss ! Idem pour son logo.

Histoire également, de rappeler qu’il ne faut pas trop prendre les choses au sérieux et que cette montre hommage n’est pas dénuée d’autodérision.

Cette collection est disponible immédiatement, uniquement sur le site e-commerce de Genius Watches et chez les plus de vingt revendeurs agrées Genius en France : de Saint-Tropez à Cannes en passant par La Baule, Monaco, Bastia, Ajaccio, Toulouse, Dunkerque, Quimper, Paris, etc.


Montres-de-luxe.com | Publié le 26 Août 2024 | Lu 2342 fois


Advertisement



Advertisement

Retrouvez Montres-de-luxe.com sur
Facebook
X


Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail