Gérald Genta est mort à l’âge de 80 ans… La Royal Oak et la Nautilus sont orphelines…


Gérald Genta, le célèbre horloger-designer genevois vient de mourir à l’âge de 80 ans. Un grand nom de l’horlogerie contemporaine disparait. La Royal Oak et la Nautilus sont orphelines…


Royal Oak Audemars Piguet, Nautilus Patek Philippe, Ingénieur IWC, Omega Constellation, Polerouter Universal Genève… Des pièces mythiques dans le monde de l’horlogerie et surtout, quelques-uns des best-sellers imaginés par le designer genevois Gérald Genta qui vient de mourir à l’âge de 80 ans.

Incontestablement, l’horlogerie contemporaine doit une fière chandelle à cet homme qui créa parmi les garde-temps les plus iconiques du 20ème siècle. Il fut également celui qui mit un peu d’humour dans le monde austère des montres de luxe, avec le développement de sa marque éponyme et de ses modèles où Mickey Mouse indiquait l’heure et les minutes avec ses deux bras.

Depuis 1999, la marque Gérald Genta faisait partie du groupe Bulgari. Et depuis 2010, les montres Gérald Genta étaient commercialisées en co-branding sous l’étiquette du célèbre joaillier italien.

Ce génie de l’horlogerie était né le 1er mai 1931. Il est décédé le 17 aout 2011. RIP.

Montres-de-luxe.com | Publié le 18 Aout 2011 | Lu 3635 fois

À découvrir aussi :