Girard-Perregaux 1945 Petite Seconde 70ème anniversaire


Pour célébrer le 70e anniversaire de sa collection Vintage 1945, la manufacture Girard-Perregaux vient de présenter un modèle bicolore or rose et acier avec chiffres en appliques et ses aiguilles qui font référence au modèle d’origine. Ce garde-temps embarque un mouvement « in house » à remontage automatique, indiquant les heures, minutes avec une petite seconde à 6 heures.


Cette année, Girard-Perregaux, G.P. pour les intimes, célèbre son modèle Vintage 1945 avec une réédition en or et acier –en hommage au modèle d’origine et au mariage des matériaux si caractéristique de l’Art déco. Son iconique boîtier rectangulaire aux dimensions généreuses est fidèle aux codes identitaires de la collection.
 
Les droites et les courbes se répondent en hommage au patrimoine esthétique du début du XXe siècle. Cambré dans les deux sens, le boitier épouse parfaitement le poignet. La couronne intégrée dans la carrure s’efface pour mieux mettre en valeur le profil de la montre. Au dos, la gravure de l’édition limitée et le logo commémoratif de cet anniversaire souligne l’inspiration Art déco de la collection et rappelle la forme flèche des célèbres Ponts Girard-Perregaux.

A l’instar du boîtier, le cadran affiche une forme doublement galbée. Les heures y sont marquées comme pour le modèle d’origine par des chiffres arabes. La couleur des appliques rappelle celle de la lunette en or rose tandis que l’indication de la petite seconde à 6 heures souligne sa symétrie et son équilibre. De forme dauphine, les aiguilles des minutes et des heures sont facettées et courbées à la main pour épouser la forme du cadran.
 
Ce garde-temps embarque le mouvement « in house » à remontage automatique, le GP03300-0051 indiquant les heures, minutes avec une petite seconde à 6 heures. Disposant d’une réserve de marche de 46 heures, sa fréquence est de 4 Hz, soit 28'800 alternances/heure. D’un diamètre de 25.60 mm pour une hauteur de 4.20 mm, il est constitué de 213 composants. Sa décoration opte pour une association traditionnelle de côtes de Genève et perlage sur les ponts, la platine et la masse oscillante.
 
Cette montre anniversaire est dotée d’un bracelet en alligator brun monté sur une boucle déployante.

Montres-de-luxe.com | Publié le 6 Juillet 2015 | Lu 850 fois

À découvrir aussi :