Girard-Perregaux 1966 : coup de blue


Girard-Perregaux vient de dévoiler une très belle paire de montres arborant de somptueux cadrans bleus. Couleur chère à la marque. Une 1966 en or rose de 38 mm (la ronde) et une imposante Vintage 1945 XXL Petite seconde en acier (la rectangulaire). Entre les deux, votre cœur, va balancer, voire chavirer… A vous de choisir !


Depuis quatre ou cinq ans, le bleu est revenu en force dans le monde de l’horlogerie de luxe. Plus qu’une mode, on revient avec cette couleur, à l’un des fondamentaux de l’horlogerie. A une alternative particulièrement chic et élégante qui change radicalement du blanc, du noir ou de l’ardoise.
   
En proposant cette teinte sur deux de ses modèles emblématiques, la manufacture Girard-Perregaux propose donc aux amateurs de belle horlogerie une pointe d’inattendu et rappelle par la même occasion que le bleu fait partie intégrante de son patrimoine ! En effet, pour la petite histoire, il faut savoir qu’au tournant du 18ème siècle, son fondateur Jean-François Bautte appartenait aux premiers artisans-créateurs maîtres dans l’utilisation de cette couleur si particulière et totalement nouvelle à cette époque ! Depuis lors, elle a orné régulièrement des modèles Girard-Perregaux.
 
La ligne Girard-Perregaux 1966 conjugue l’épure, la finesse et la précision. Son design équilibré et ses dimensions proportionnées en ont fait un garde-temps parfaitement abouti. Classique et indémodable. Son cadran légèrement bombé se pare désormais de ce bleu intense qui se marie très bien à l’or rose. Un effet de soleillage crée un jeu de reflets où la lumière paraît danser à chaque mouvement du poignet.
 
Offrant la date visible dans une fenêtre à 3h, il est orné d’index bâton à 3h, 6h, 9h dont un double à 12h, tous dorés. Les aiguilles feuille des heures et des minutes tout comme celle, droite cette fois, de la grande seconde sont également dorés. Réalisé en or rose, le boîtier présente une carrure évasée, surmontée par une lunette biseautée et diamantée qui confère à la montre un profil d’une finesse rare. Son diamètre est de 38 mm pour une épaisseur de 8,62 mm.
 
A l’intérieur bat le calibre mécanique à remontage automatique manufacturé GP03300-0030 indiquant les heures, les minutes, les secondes et la date. Sa réserve de marche s’élève au minimum à 46 heures et sa fréquence est de 28’800 alternances-heure. Doté d’une boucle à ardillon en or rose, le bracelet en alligator est assorti au bleu profond du cadran.

Spécificités techniques de la montre Girard-Perregaux 1966

Boîtier en or rose
Diamètre : 38,00 mm
Glace: saphir antireflet
Fond : glace saphir
 
Etanchéité : 30 mètres (3ATM)
 
Mouvement Girard-Perregaux GP03300-0030
Mécanique à remontage automatique
Diamètre : 25,60 mm (11 ½’’’)
Fréquence : 28’800 Alt/h - (4 Hz)
Rubis : 27
 
Réserve de marche : min. 46 heures
 
Fonctions : heure, minute, seconde centrale, date

Bracelet en alligator bleu et boucle ardillon en or rose

Réf 49525-52-432-BB4A

Montres-de-luxe.com | Publié le 13 Février 2014 | Lu 1746 fois

À découvrir aussi :