Girard-Perregaux Classic Bridges 45 et 40 mm


Un an après le lancement du modèle Neo Bridges, qui proposait une interprétation très contemporaine des fameux ponts d’or Girard-Perregaux, la collection Bridges s’enrichit cette année de deux nouvelles références (40 et 45 mm) qui associent la haute horlogerie à un design classique contemporain à la fois.


Girard-Perregaux a le don de marier les traditions séculaires de l’horlogerie au monde dans lequel nous vivons. Et ce, de manière totalement naturelle. C’est clairement le cas de ces deux nouveautés présentées à l’occasion du SIHH 2018.
 
Se détachant en évidence sur le cadran des deux nouvelles Classic Bridges, ces deux ponts d’or tracent un lien formel entre les époques ; entre le passé et le présent. Cintrés d’or rose, déclinés dans deux diamètres –une imposante version de 45mm ou une version plus sobre de 40mm (notre préférée)– ces nouveaux garde-temps s’ancrent parfaitement dans le monde d’aujourd’hui grâce à leurs cadrans partiellement ouverts qui laissent entrevoir les secrets de leurs mécaniques.
 
Agencés de manière symétrique, le micro-rotor et le barillet, respectivement placés à 10h30 et 1h30, donnent à voir une part des arcanes du mouvement automatique « in house ». Placé à 6h, un deuxième pont en or maintient quant à lui le balancier.  
 
Comme toujours, G-P a porté une attention toute particulière à la décoration du mouvement entièrement manufacturé en interne. Visible à travers le fond saphir du boîtier, il témoigne d’un degré de finitions exceptionnel.

Mais c’est aussi côté cadran que le spectacle est intéressant. Biseautés, arrondis, polis miroir et satinés, les deux ponts en or ont fait l’objet d’un patient travail pour atteindre cette esthétique si particulière qui symbolise les savoir-faire de la marque. A noter la présence de larges aiguilles de type Dauphine, toujours très horlogères et des initiales GP (un peu grosses) à midi. 
 
Côté design, les nouvelles Classic Bridges ont été pensées pour un porter quotidien. Le confort est privilégié par l’ergonomie du boîtier (étanche 30 mètres), dans les deux diamètres, mais également par le dessin spécifique des cornes prolongées par un bracelet en alligator noir sur boucle déployante.
 
Le mouvement mécanique automatique de 3Hz, 207 composants et 29 rubis assure une réserve de marche légèrement supérieure à la moyenne de 48h. 

​Spécificités techniques

Boîtier 45 mm or rose
Epaisseur : 12.15 mm
Verre saphir traité anti-reflet
Fond saphir, sécurisé par 4 vis
 
Cadran : tour d’heures avec index suspendus
Aiguilles de type « Dauphine » garnies de matière luminescente
 
Etanchéité : 30 mètres (3 ATM)
 
Mouvement GP08600-0002, mécanique à remontage automatique
Diamètre : 37.20 mm (161/2’’’)
Hauteur : 5.67 mm
Fréquence : 21,600 Vib/h – (3 Hz)
Nombre de composants : 207
Rubis : 29
 
Réserve de marche : min. 48 heures
 
Bracelet alligator noir sur triple boucle déployante en or rose
 
Référence 86000-52-001-BB6A 

Montres-de-luxe.com | Publié le 19 Janvier 2018 | Lu 2088 fois

À découvrir aussi :