Girard-Perregaux Traveller WW.TC : noir intense aux quatre coins du monde


Girard-Perregaux revisite l’un de ses modèles phare. En effet, sa fameuse WW.TC arrive en 2014 dans une version dotée d’un boitier en titane DLC noir (44 mm / étanche 100 mètres) qui abrite un calibre automatique « maison » offrant en plus du chrono et de la date, les fonctions « heure universelle » et « jour/nuit ». Ce qui en fait l’une des montres les plus complètes pour voyager de par le monde…


Voici probablement l’une des plus belles et des plus complètes « voyageuse » sur le marché. En effet, cette montre de chez « G.P. » concentre tous les atouts indispensables pour en faire la compagne idéale de vos escapades à l’autre bout de la planète : un boitier léger et étanche 100 mètres abritant un calibre mécanique qui offre toutes les informations nécessaires aux voyageurs : date, indication jour et nuit et heure universelle. Avec en plus, un chrono et un bracelet alligator spécialement traité caoutchouc… Bref, cette Traveller WW.TC porte bien son nom !
 
Le centre du cadran évoque en trois « D » le maillage des latitudes et longitudes couvrant la Terre. Noir, il sert de toile de fond aux heures et minutes. Les aiguilles comme les index sont recouverts de matière luminescente afin d’être visibles dans l’obscurité. Le chronographe (poussoirs non vissés) s’illustre par une aiguille des secondes au centre d’un rouge vif, ses minutes et ses heures apparaissant dans deux compteurs à 9h et 6h.
 
L’heure universelle s’affiche sur le pourtour du cadran grâce à une première bague indiquant les heures, ainsi que les périodes de jour et de nuit. Mobile, elle effectue une rotation complète en 24 heures. A l’extérieur, une seconde bague, statique, indique les 24 fuseaux horaires du globe (on aime la typo du nom de villes très contemporaine et lisible). L’heure d’un lieu se lit instantanément grâce au chiffre placé en vis-à-vis de la ville correspondante. A noter que toutes les fonctions se règlent en utilisant l’unique couronne à 3 heures. Comptant 30 éléments distincts, le boîtier de 44mm de diamètre est taillé dans du titane pour sa solidité et sa légèreté. Sa couleur d’encre est le résultat d’un traitement de surface type Diamond Like Carbon (DLC). Il intègre deux glaces saphir, une révélant le cadran, une coté fond permettant de découvrir le calibre « maison » et ses finitions.
 
Le calibre GP03300 à remontage automatique a été développé en interne. Fabriqué, assemblé et réglé à la manufacture, il compte (tout de même) 476 composants. Doté d’une réserve de marche de 46 heures, il bat à la fréquence de 28’800 alternances-heure (4 HZ) et offre donc les fonctions heure, minute, petite seconde, chronographe, date et heures du monde avec indicateur jour/nuit.

Spécificités techniques de la Girard-Perregaux Traveller WW.TC

Boîtier en titane/DLC de 44 mm
Glace saphir antireflet
Cadran noir
Fond : glace saphir, fermé par 6 vis
 
Etanchéité : 100 mètres (10 ATM)
 
Mouvement Girard-Perregaux GP03300-0083
Mécanique à remontage automatique
Diamètre : 29,10 mm (13’’’)
Fréquence : 28’800 Alt/h - (4 Hz)
Rubis : 63
 
Réserve de marche : min. 46 heures
 
Fonctions : heure, minute, petite seconde, chronographe, date, heures du monde avec indicateur jour/nuit.
 
Bracelet en caoutchouc recouvert d’alligator noir caoutchouté avec boucle déployante en céramique, lames en titane PVD
 
Référence : 49700-21-631-BB6C


Montres-de-luxe.com | Publié le 27 Juin 2014 | Lu 1425 fois

À découvrir aussi :