Girard-Perregaux Traveller phase de lune et grande date : une sportive raffinée urbaine et sobre


La manufacture horlogère Girard-Perregaux a présenté fin mars 2013 à Zurich en Suisse, une nouvelle collection de montres : la Traveller, comprenant deux modèles. Une « Phase de lune/grande date » et un chrono/date/heures universelles. Retour sur le modèle « Phase de lune/grande date » qui derrière son look plutôt sportif, sait également se faire élégante et raffinée.


Urbaine et sobre. Chaque détail de la Traveller phases de lune et grande date (mouvement à remontage automatique calibre manufacture GP03300) l’ancre dans la modernité.
 
Façonné dans l’acier, son boîtier de 44 mm étanche 100 mètres se compose de 30 éléments qui alternent les décors satinés et brillants.
 
Le cadran opalin, très légèrement sphérique, donne la part belle aux indications temporelles dans un effet de profondeur accentué par la minuterie en biseau, plongeante.
 
Les index appliques prolongés d’un plot de matière luminescente pointent vers le centre, comme pour désigner les affichages creusés et détourés dans le cadran. Survolés par les aiguilles des heures et minutes rehaussées de matière luminescente, ils s’agencent ainsi : la grande date à 12h, coiffée par une applique GP polie ; la phase de lune escortée de la petite seconde à 7h30 ; et la réserve de marche à 4h30.
 
Bénéficiant d’une conception innovante, le dispositif de l’affichage des phases de lune et de la réserve de marche est directement connecté au barillet. Extrêmement précises, les lunaisons apparaissent sur une roue en rotation constante précise au point de ne nécessiter qu’un unique ajustement d’un jour dans 122 ans. Le correcteur intégré au boîtier se situe à 10h.
 
Le design choisi pour la lune est d’un réalisme frappant. Représentant la face visible de la lune, le dessin effectué sur un verre minéral est métallisé dans un subtil dégradé de noir au gris qui n’est pas sans rappeler la voie lactée. Ici et là, des étoiles argentées s’installent dans la nuit…l’une d’elles dissimule le logo Girard-Perregaux. Le pourtour satiné circulaire de l’affichage accueille la minuterie de la petite seconde.
 
La grande date à saut instantané au 15/1000ème de seconde couronne le tout dans un guichet poli. Elle s’affiche selon un système breveté par Girard-Perregaux. Deux disques, l’un transparent, l’autre mat, respectivement pour les unités et aux dizaines, se chevauchent sans laisser apparaître aucune démarcation. Une prouesse notamment servie par leur finesse de 0,10 mm. La calligraphie ronde et contemporaine des chiffres du quantième fait écho au profil général de la montre.
 
Ce modèle est proposé sur un bracelet en cuir en alligator noir intégré au boîtier. Elle est également disponible avec cadran noir.

Spécificités techniques de la montre Girard-Perregaux Traveller Phase de lune Grande Date

Boîtier en acier ou acier avec lunette en céramique
Diamètre : 44.00 mm
Glace : saphir antireflet
Fond : glace saphir, fermé par 6 vis
 
Étanchéité : 100 mètres
 
Mouvement Girard-Perregaux GP03300-0080 (quantième blanc) ou GP03300-0081 (quantième noir)
Mécanique à remontage automatique
Calibre : 13 ½ ’’’
Fréquence : 28’800 Alt/h - (4 Hz)
Empierrage : 35 rubis

Réserve de marche : min. 46 heures

Fonctions : heure, minute, petite seconde, grande date, indicateur phases de lune, indicateur de réserve de marche
 
Boîtier en acier
Bracelet en alligator noir
Boucle déployante
Référence: 49650-11-131-BB6A
 
Boîtier en acier
Bracelet en alligator noir
Boucle déployante
Référence : 49650-11-631-BB6A

Montres-de-luxe.com | Publié le 31 Mai 2013 | Lu 1358 fois

À découvrir aussi :