Girard-Perregaux Traveller : une nouvelle invitation aux voyages...


Girard-Perregaux vient de dévoiler son modèle Traveller Grande date, Phases de Lune et GMT dans une version de 44 mm en acier ou or rose qui arbore, pour la toute première fois, un cadran en saphir gris métallisé transparent qui laisse deviner le calibre GP03300.


Ce tout nouveau cadran en saphir permet d’admirer le calibre dès que l’on jette un œil à sa montre et plus précisément, le mécanisme de la grande date qui apparait à 12h, un brevet exclusif G.P. Plus concrètement, ce dispositif est composé de deux disques superposés, intégré au calibre automatique GP03300. La juxtaposition des disques, dont celui des unités ne mesure que 0.10 mm d’épaisseur efface toute frontière visible entre ces deux disques ! Magique.
 
Les informations liées au second fuseau horaires sont placés entre 4 et 5 heures. A noter que ce cadran en saphir est en lui-même une invitation au voyage grâce aux méridiens gravés qui offrent un volume saisissant. Tandis que les lignes des parallèles terrestres se fondent dans le verre, les index en appliques biseautées lui apportent de beaux jeux de lumière.

Comme toujours dans cette version, l’indication des phases de Lune s’avère parfaitement réaliste, grâce à un procédé de retranscription par métallisation. Réglable par le biais d’un correcteur situé à 8 h, la phase de Lune est entourée d’une bague satinée circulaire qui dévoile une petite seconde en son centre. La voie lactée cache quant à elle le logo de la marque dans l’une de ses étoiles. A vos loupes.
 
Étanche à 100 mètres, le boîtier en acier ou or rose poli satiné de 44 mm de diamètre pour 12,10 mm d’épaisseur abrite le calibre automatique de manufacture GP 03300-0109 (46 h de réserve de marche). visible par le fond transparent. Ce beau et grand mouvement de 13,5 lignes révèle une masse oscillante inspirée du Pont de Tourbillon Girard-Perregaux. Cette nouvelle référence est proposée sur un bracelet en alligator sur boucle déployante.

Montres-de-luxe.com | Publié le 20 Juillet 2015 | Lu 928 fois

À découvrir aussi :