Girard-Perregaux WWTC série limitée Zegg et Cerlati


La manufacture horlogère Girard-Perregaux s’est associée à l’incontournable détaillant monégasque Zegg et Cerlati pour lancer une série ultra-limitée de quinze montres WWTC. Un beau garde-temps en acier microbillé (boitier de 43 mm) qui indique les heures du monde grâce à son calibre « in house » qui se distingue ici, avec son cadran mappemonde et l’indication Zegg sur le réhaut des villes du monde en lieu et place de Monaco !


La collection WW.TC (World Wide Time Control), créée en 2000, n’a eu de cesse de se réinterpréter au fil des années…

Indiquer de façon instantanée les heures du monde reste sa fonction première, conjuguée ici avec l’emblématique chronographe Girard-Perregaux.

Ces fonctions sont intégrées dans un boitier en acier microbillé de 43mm. Sous la glace saphir, se dessine une carte du globe qui met en lumière le monde vu par Zegg & Cerlati… Dont la principauté monégasque serait le cœur !

A noter le logo rouge Zegg & Cerlati sur la bague circulaire des villes (là où se trouve habituellement le fuseau horaire de Paris -ou en l’occurrence celui de Monaco) et qui rappelle par ailleurs, les couleurs du « Rocher ».

La Girard-Perregaux ww.tc Zegg & Cerlati, dotée d’un bracelet en caoutchouc, est une série limitée à 15 exemplaires qui sera vendue exclusivement dans les boutiques Zegg et Cerlati de Monaco.

Rappelons que les boutiques Zegg & Cerlati sont reconnues pour leur sélection prestigieuse de garde-temps. Ce détaillant est devenu un rendez-vous international de la très haute horlogerie et joaillerie. Amateurs et connaisseurs y trouvent des pièces exceptionnelles, des séries limitées, des pièces uniques, mais aussi des montres spécialement personnalisées pour la maison (Hublot Big Bang parmi les dernières en date). En 1997, à Monte-Carlo, Tina Zegg rencontre Carlo Cerlati. La même passion pour le travail, le développement du commerce, la création, l’horlogerie, la joaillerie et le luxe les relient...

Deux questions à Tina Zegg

Pourquoi avoir choisi Girard-Perregaux pour cette nouvelle série limitée ?

Girard-Perregaux est une illustre manufacture que nous aimons. C’est une référence parmi les marques de Haute Horlogerie, mais c’est aussi une maison prestigieuse avec de grandes qualités horlogères. De plus, nous appréciions beaucoup Gino Macaluso (ndlr : décédé en octobre 2010) et nous retrouvons encore aujourd’hui dans le groupe PPR, cet esprit familial de la manufacture qui lui était cher.

Pourquoi avoir choisi le modèle WWTC ?

Nous avons été séduits tout d’abord par l’utilité de la fonction des heures du monde. Fonctions en adéquation avec notre clientèle internationale, habituée à jongler avec les différents fuseaux horaires ; puis également son design singulier qui lui donne un atout supplémentaire indéniable.

Spécificités techniques de la montre Girard-Perregaux : WWTC série limitée Zegg et Cerlati

Boîtier acier microbillé
Diamètre 43 mm
Hauteur 13,4 mm
Fond acier, gravé du logo Zegg & Cerlati et doté d’une glace saphir transparente, fermé par 6 vis.

Etanchéité : 5 ATM

Mouvement Girard-Perregaux GP033C0 à remontage automatique
Calibre : 13'''
Fréquence: 28 800 alternances/heure (4 Hz)
Rubis : 63
Finitions : platine perlée, ponts et masse oscillante décorés de Côtes de Genève, vis en acier bleui

Réserve de marche : min. 46 heures

Fonctions : heure, minute, petite seconde, heures du monde avec indicateur jour/nuit, chronographe, date

Bracelet en caoutchouc vulcanisé, boucle déployante en acier

Edition limitée exclusive de 15 exemplaires

Montres-de-luxe.com | Publié le 25 Juin 2012 | Lu 1640 fois

À découvrir aussi :