Girard-Perregaux chronographe 1966 42 mm : la classe, tout simplement…


La manufacture horlogère Girard-Perregaux (groupe Sowind) présente cette année une nouvelle version de son chronographe 1966 : une montre en or rose de 42 mm (versus 40 mm pour le modèle précédent) dotée du calibre manufacture 3300-0057. L’élégance discrète et classique du modèle s’épanouit également sur un nouveau cadran –avec date- qui prône la fonctionnalité.


Pour son caractère et l’excellence de son exécution, la collection Girard-Perregaux 1966* s’est naturellement imposée comme l’une des icônes de la marque.

Elle bat au rythme des mouvements Manufacture et concentre tout le savoir-faire historique, technique et esthétique de Girard-Perregaux. Ce nouveau chronographe perpétue la quête de précision et de fiabilité poursuivie par la Maison, dans la fonction comme dans le style.

42 millimètres... Un diamètre inédit pour cette collection (à part la GP 1966 Répétition minutes), en réponse aux attentes de ses clients. Ainsi, « G-P » a augmenté la taille du boîtier tout en veillant à conserver ses lignes pures, son galbe et ses cornes étudiés avec attention pour épouser le poignet.

Façonnée en or rose dans les ateliers de la manufacture, la boîte fait l’objet de minutieuses finitions qui relèvent l’éclat de la matière noble, sans ostentation ni compromis.

Par ailleurs, le cadran dans cette nouvelle configuration propose une date à 6h (contrairement au modèle précédent en 40 mm qui ne l’avait pas). Argenté, il demeure fidèle à l’élégance classique et intemporelle de la collection. Survolé par une élégante trotteuse centrale en acier bleui, le cadran présente une échelle tachymétrique (base 1000) sur son pourtour extérieur mettant en valeur son caractère technique.

Deux compteurs se font face, à 3h et à 9h. Les aiguilles des heures et minutes, de type feuille, pointent des chiffres arabes appliques en or rose.

En coulisses œuvre le mouvement mécanique à remontage automatique manufacturé Girard-Perregaux. Disposant d’une réserve de marche de plus de 46 heures, il arbore une masse oscillante en or rose gravée dont le décor réalisé dans les règles de l’art est visible à travers le fond transparent du boîtier. Ce calibre est issu de la célèbre famille du calibre 3000, à l’origine de la collection Girard-Perregaux 1966.

*1966 : Girard-Perregaux reçoit le prix du Centenaire de l’Observatoire de Neuchâtel en reconnaissance de ses développements dans le domaine de la recherche de précision. Aujourd’hui : la collection Girard-Perregaux 1966 (lancée en 2006) « rend hommage à l’esprit d’innovation de la marque et illustre sa liberté créative, alliance d’excellence horlogère et de style ». Sans surprise, cette série s’impose comme l’un des emblèmes de GP

Spécificités techniques de la Girard-Perregaux 1966 Chronographe 42 mm

Boîtier en or rose avec glace saphir antireflet
Fond : avec glace saphir
Diamètre : 42.00 mm
Étanchéité : 30 mètres
Couronne : or rose, gravée du logo GP
Cadran : argent opalin
Aiguilles : type « feuille »

Mouvement Girard-Perregaux 3300-0057
Remontage automatique, masse oscillante en or rose et gravée « Côtes de Genève »
Calibre : 11 ½ '''
Fréquence : 28’800 alternances/heure (4 Hz)
Empierrage : 57 rubis

Fonctions : heure, minute, petite seconde, chronographe, date

Réserve de marche : minimum 46 heures

Bracelet en alligator et boucle ardillon en or rose

Référence : 49542-52-151-BK6A

Montres-de-luxe.com | Publié le 16 Avril 2012 | Lu 1672 fois

À découvrir aussi :