Girard-Perregaux : le Chrono Hawk se pare d’un bracelet en acier


Fin 2012, Girard-Perregaux présentait en exclusivité à Miami sa toute dernière création : le Chrono Hawk, un imposant chrono racé et viril doté d’un bracelet en caoutchouc. Un an plus tard, la manufacture dévoile ce même chrono bicompax équipé d’un bracelet en acier de superbe facture, qui s’intègre parfaitement à ce garde-temps de 44mm. Détails.



Fin 2012, Girard-Perregaux présentait en exclusivité à Miami sa toute dernière création : le Chrono Hawk, un imposant chrono racé et viril doté d’un bracelet en caoutchouc. Un an plus tard, la manufacture dévoile ce même chrono bicompax équipé d’un bracelet en acier de superbe facture, qui s’intègre parfaitement à ce garde-temps de 44mm. Détails.
 
Le Chrono Hawk revient donc cette année dans une version « toute acier » qui sera disponible en deux couleurs de cadrans : argenté ou bleu métallique (notre préférée).
 
Même si le bracelet en caoutchouc convient parfaitement à cette montre sportive et puissante, certains clients, inconditionnels des bracelets en acier, réclamaient un bracelet en métal...

C’est chose faite. Girard-Perregaux attaque cette année 2014 avec cette nouvelle référence qui devrait renforcer le positionnement de ce modèle dans la catégorie des chronos ultra-luxe « tout acier ».  
 
Pas simple pourtant de créer un bracelet en acier digne de ce nom (original, design, confortable et résistant). De fait, ce dernier est particulièrement réussi. Il se distingue « par un style géométrique fonctionnel combinant deux types de maillons. Les premiers marquent une ligne de force courant sur son milieu. Les seconds entourent les précédents ».
 
Imbriqués les uns dans les autres, ils présentent en outre une alternance de finitions satinées et polies sur les deux biseaux extérieurs des maillons centraux. L’union entre ces deux types de maillons forme ainsi un ruban dont les proportions s’intègrent parfaitement aux lignes puissantes du boîtier. Enfin, ce bracelet en acier se referme grâce à une boucle déployante sécurisée et dotée d’un système de micro-réglage (toujours appréciable et relativement rare) garantissant le confort au porter. « Last but not least », il est de surcroît interchangeable avec la version en caoutchouc et peut être commandé séparément !
 
A l’intérieur de son boitier de 44mm, le calibre mécanique exclusif GP03300 à remontage automatique affiche les heures, les minutes, les secondes, la date et la fonction chronographe.



Montres-de-luxe.com | Publié le 14 Janvier 2014 | Lu 694 fois