Girard-Perregaux : un quantième perpétuel pour l’American Nicaraguan Foundation


La manufacture Girard-Perregaux vient de dévoiler deux nouvelles montres, un quantième perpétuel chronographe en or rose édité à 40 pièces et un second en or blanc qui s’avère être une pièce unique qui sera tiré au sort le 1er décembre prochain entre toutes les personnes qui ont acheté un ticket à 100 dollars. Une opportunité unique et peu coûteuse de s’offrir un quantième perpétuel tout en réalisant une belle action !


De nombreuses marques (Audemars Piguet, Rolex, IWC, Tag Heuer, etc.) ont à cœur de s’associer avec des œuvres caritatives Cette fois-ci, c’est au tour de Girard-Perregaux de travailler pour une bonne cause.

De fait, la manufacture chaux-de-fonnière a choisi de se rapprocher de l’American Nicaraguan Foundation (ANF), une association caritative qui s’implique dans le développement du Nicaragua.

Plus concrètement, cette structure vient en aide aux déshérités de ce petit pays d’Amérique central.

En un peu moins de vingt ans, l’ANF est ainsi parvenue à distribuer plus d’un demi milliard de dollars d’aide tout en maintenant ses frais de fonctionnement à un niveau extrêmement bas, ce qui en fait d’ailleurs l’une des associations les plus efficaces au monde.

C’est même l’une des raisons qui a poussé Girard-Perregaux à travailler avec l’ANF.

Pour ce faire, Girard-Perregaux a créé deux montres en exclusivité pour l’ANF.

La vente de ces garde-temps devrait permettre de venir en aide (au niveau médical et nutritionnel) au quotidien à 65.000 jeunes pendant quatre ans.

Plus concrètement, cette action vise à réduire le taux de mortalité infantile, la pauvreté et les carences alimentaires de ces écoliers, leur permettant ainsi d’achever dans de meilleures conditions, leur scolarité.

Rappelons que la pièce en or blanc baptisée Virtus White est un modèle unique. Il sera tiré au sort entre toutes les personnes qui ont acheté un ticket pour le gala (100 dollars) le 1er décembre prochain lors des 7ème rencontres annuelles de l’ANF qui se tiendront à Miami en Floride.

Pour les 40 pièces en or rose, dont le prix public est de 52.000 dollars (environ 35.500 euros), pour chaque modèle vendu, 24.000 euros seront reversés à l’association, soit un total de pratiquement 1 million de dollars pour l'association.

Site Internet de l'ANF

Spécificités techniques

- R&D 01 Quantième Perpétuel Chronograph pour ANF, or blanc – Pièce unique

- R&D 01 Quantième Perpétuel Chronograph pour ANF, or rose – Edition limitée de 40 pièces

Boîtier :
or rose ou or gris
Diamètre : 43.00 mm
Hauteur : 13.70 mm
Verre : sapphire antireflet
Fond : en verre sapphire avec logo ANF, fixé par six vis

Etanchéité : 50 mètres

Mouvement :
GPMV3170L, automatic
Calibre : 13’’’
Fréquence : 28,800 vib/h (4Hz)
Rubis : 44

Réserve de marche : min. 46 heures

Fonctions :
heures, minutes, petites secondes, quantième perpétuel avec phases de lune et indication 24 heures et chronographe aux poussoirs inversés.


Montres-de-luxe.com | Publié le 19 Novembre 2007 | Lu 4455 fois

À découvrir aussi :