Glashütte Original Senator Panorama Date et Senator Panorama Date Moonphase


Glashütte Original vient de présenter en avant-première de la Foire de Bâle 2013 deux nouveaux modèles qui intègrent sa collection Senator : la Senator Panorama Date et la Senator Panorama Date Moonphase. Deux garde-temps dotés de boitiers en acier ou or rouge (40 mm) qui abritent des calibres « manufacture » made in Saxonia. Deux montres élégantes et classiques qui traverseront les années sans prendre une ride.


Pour donner un nouveau souffle à la fois classique et contemporain à leur silhouette élégante, l’équipe de design interne de la marque allemande Glashütte Original a apporté un certain nombre de changements aux modèles existants.
 
Ainsi, la taille de la lunette a été réduite afin d’offrir un champ plus large à un cadran en argent grainé laqué, dont la surface à la texture fine forme un magnifique décor pour les chiffres romains et le chemin de fer classique noirs.
 
L’affichage de la grande date Glashütte Original (un classique de la marque) en noir s’ouvre sur un fond ivoire assorti à la couleur du cadran et de nouvelles aiguilles « poire » en acier bleui viennent parfaire l’élégance de ce nouveau design.
 
Outre la nouvelle image donnée au cadran, les designers ont apporté certains changements subtils mais non moins pratiques… Tandis que le modèle existant était équipé d’un bouton à 8 heures permettant de remettre la grande date à zéro, la nouvelle version le remplace par un correcteur intégré dans le boîtier.
 
Ces nouvelles montres sont équipées d’un boîtier de 40 mm alternant surfaces polies et brossées, soit en or rouge soit en acier inoxydable. Elles sont dotées d’un bracelet en cuir d’alligator de Louisiane plus large
 
La Senator Panorama Date Moonphase dévoile une Lune et des étoiles argentées sur un ciel bleu foncé. Le cœur de la Senator Panorama Date bat au rythme du calibre automatique manufacture 100 03 et celui de la Senator Panorama Date Moonphase au rythme du calibre 100-04. La réserve de marche est de 55 heures.
 
Révélant ouvertement sa beauté au travers de la grande glace saphir au dos du boîtier, ces deux calibres se parent d’un balancier à vis avec 18 vis lestées en or, d’un double ressort de barillet, d’un réglage de précision en col de cygne, d’un rotor squeletté avec masse oscillante de 21 carats et des finitions raffinées qui caractérisent l’horloger saxon de Glashütte.

Montres-de-luxe.com | Publié le 28 Mars 2013 | Lu 2107 fois

À découvrir aussi :