Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
Advertisement

L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Glashütte Original chronographe SeaQ : le temps en noir et blanc


En cette rentrée 2024, la manufacture Glashütte Original (Swatch Group) présente le dernier-né de sa collection Spezialist, le chronographe SeaQ, doté d’un boitier en acier poli de 43,2 mm, avec lunette insert en céramique, étanche 300 mètres et équipé d’un calibre « maison » automatique chronographe, grande date et flyback. Le tout, dans un style noir et blanc minimaliste avec ce cadran « Silver Screen ».



Ce nouveau chronographe SeaQ arbore un design noir et blanc au design épuré, sans fioritures, qui lui confère d’autant plus de caractère. Son boîtier en acier de 43,2 mm est associé à une lunette unidirectionnelle, rehaussée d’un insert en céramique noire résistante aux rayures.
 
Pour garantir une lisibilité optimale, le cadran galvanisé argent exploite le même effet optique que les écrans de cinéma produisaient jadis avec une fine couche de vernis argenté : la surface minimise la dispersion de la lumière et favorise un contraste plus élevé qu’un simple fond blanc.
 
Sur ce cadran baptisé « Silver Screen », l’association des aiguilles et des index appliques noirs revêtus de Superluminova restitue le charme d’une épopée en noir et blanc qui scintillait alors sur les écrans de cinéma d’antan.

Les cadrans auxiliaires du compteur 30 minutes et de la petite seconde ont été soigneusement découpés, puis ornés d’un décor « disque-vinyle » dans les ateliers de la manufacture.

Un délicat motif rainuré est également repris par le fin liseré galvanisé noir des cadrans auxiliaires, de même que par la Date Panorama (caractéristique de la marque) à 6 heures qui présente des chiffres blancs sur fond noir.
 
Sa mesure des temps courts est dotée d’un mécanisme précis de « retour en vol » : le stop seconde peut être arrêté, remis à zéro et redémarré d’une seule pression.

En tant que montre de plongée officiellement testée selon les normes ISO 6425 et DIN 8306, le chronographe est paré à tous les usages subaquatiques jusqu’à une profondeur de 300 mètres.

Le chronographe SeaQ est animé par le calibre 4Hz de manufacture automatique 37-23 d’une réserve de marche, week-end proof de 70 heures tandis que le ressort spiral en silicium est insensible aux variations de température comme aux champs magnétiques.
 
Le fond avec verre saphir permet d’admirer les finitions méticuleuses – la platine trois-quarts ornée des côtes de Glashütte, les arêtes anglées et polies, les vis polies et bleuies, ainsi que le rotor squeletté – qui constituent à elles seules un véritable spectacle « made in Glashütte » !
 
Le chronographe SeaQ se pare au choix d’un bracelet en caoutchouc noir ou bien d’un bracelet en acier pour plus de polyvalence. Existe aussi sur un bracelet synthétique orange moins convaincant.
 
Le nouveau chronographe SeaQ couleur « Silver Screen » est disponible dès septembre 2024 dans toutes les boutiques Glashütte Original du monde entier ainsi que chez les revendeurs officiels.

Montres-de-luxe.com | Publié le 10 Septembre 2024 | Lu 2210 fois


Advertisement



Advertisement

Retrouvez Montres-de-luxe.com sur
Facebook
X


Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail