Glashütte Original : nouvelle version de la PanoReserve


Glashütte Original a présenté à l’occasion de la Foire de Bâle 2012 trois nouvelles versions de la PanoReserve. Deux modèles en acier brossé satiné et poli (cadran noir ou argenté) et un en or rouge (cadran argenté). Ces trois garde-temps sont bien entendus équipés de calibres « in house » de la célèbre manufacture saxonne. Alors qu’ils arrivent en boutique, retour sur une montre qui joue avec brio sur l’asymétrie de ses cadrans…


La PanoReserve en or rouge se pare d’un cadran en argent qui témoigne d’une approche purement minimaliste avec son boîtier plus large (40 mm) et sa lunette plus fine.

Le cadran décentré des heures et des minutes révèle des aiguilles facettées et des appliques pour les index des heures en or rouge ourlant le compteur des petites secondes au design raffiné.

La grande date, caractéristique de Glashütte Original (« G.O. » pour les intimes) est placée au niveau des 4 heures, juste au-dessous de la réserve de marche.

A noter que la grande date et la réserve de marche sont inscrites en allemand (panoramadatum et gangreserve), une référence évidente à la manufacture saxonne, digne héritière de plus de 165 ans d’histoire dans la haute horlogerie mécanique à Glashütte.

Cette PanoReserve se décline en deux nouvelles versions en acier inoxydable brossé satiné et poli (9.000 euros).

Le premier modèle se pare d’un cadran argenté avec aiguilles et appliques pour les index des heures sur le cadran des heures/minutes, d’une grande date noir sur blanc et d’une réserve de marche (Auf/Ab), dotée d’un indicateur en acier bleui.

La seconde variation en acier inoxydable présente un cadran gris en ruthénium (notre préférée) avec aiguilles en or blanc, appliques pour les index des heures en nickel et une imposante grande date blanc sur gris placée sous la réserve de marche.

Le cœur de la PanoReserve bat au rythme du calibre 65-01 à remontage manuel composé de 48 rubis et possède une réserve de marche de 42 heures.

Le cœur du mouvement est visible à travers la glace saphir du dos du boîtier : double col de cygne, coq gravé à la main, balancier à vis, platine trois quart traditionnelle avec côtes de Glashütte, chatons en or vissés et vis en acier bleui.

Les nouvelles PanoReserve s’accompagnent de bracelets en alligator de Louisiane noir ou marron ; dont les couleurs et finitions varient en fonction du modèle.

Montres-de-luxe.com | Publié le 22 Juin 2012 | Lu 4125 fois

À découvrir aussi :