Glashütte : la manufacture A. Lange & Söhne agrandit ses locaux


Lange & Söhne, l’une des plus belles marques horlogères du groupe Richemont, bénéficie d’une véritable reconnaissance de la part des amoureux de belle horlogerie. Avec une demande qui, bien évidemment, croit en conséquence. Pour faire face à cette tendance de fond, la manufacture vient de démarrer l’agrandissement de son outil de production.


La prestigieuse manufacture de Glashütte (petite ville de Saxe en Allemagne) va donc s’agrandir.

Les travaux (pour un budget d’une dizaine de millions d’euros) ont officiellement démarré le 5 septembre 2012 avec la pose de la toute première pierre qui marque symboliquement le début de la construction de cette annexe.

En tout, ce nouveau bâtiment va disposer de 5.400 mètres carrés, portant l’ensemble de l’unité de production à 11.300 mètres carrés au total. Entièrement dédiés à la haute horlogerie…

Un pont extérieur, situé dans Altenberger Strasse, le reliera à la « Lange II », actuellement le plus grand lieu de production de la manufacture.

Avec son design discret, ce nouveau bâtiment s'intègre parfaitement dans l'ensemble déjà existant. Le gros œuvre est prévu pour le printemps prochain et se terminera d’ici deux ans et demi. Comme le souligne Wilhelm Schmid, PDG de la marque : « l'annexe était attendue depuis longtemps. Le nouveau bâtiment nous permettra d'améliorer nettement les processus de production et les conditions de travail ».

A noter que Lange & Söhne ouvrira d’ici quelques semaines, une boutique exclusive à Paris.

Montres-de-luxe.com | Publié le 28 Septembre 2012 | Lu 586 fois

À découvrir aussi :