Goldfinger : Sean Connery porte une Rolex Submariner



Dans le film « Goldfinger » (1964) de Guy Hamilton, Sean Connery porte une Rolex Submariner en acier, verre plexi (sur bracelet Nato RAF) .

Soulignons que ce modèle est désormais surnommé par les collectionneurs de Rolex vintage : Submariner "James Bond".

Dans cette troisième aventure de Bond, au début du film, l’agent 007, vêtu de son smoking blanc, se sert ostensiblement de sa Rolex Submariner lors du contrôle de la mise en place d’un explosif.

A noter également que la James Bond Girl, Pussy Galore, porte quant à elle une Rolex GMT Master (normal, elle est pilote d’avion). Une femme portant une montre d'homme ! C'est une véritable révolution pour l'époque ! En effet, il y a quarante ans, les femmes ne portaient pas de Rolex "professionnelles". Un peu plus tard, en 1967, dans Blow Up, Vanessa Redgrave portait quant à elle une Submariner. Mais ces exemples restent rares.

L'histoire :
L'agent secret 007 est chargé d'enquêter sur les revenus d'Auric Goldfinger. La banque d'Angleterre a en effet découvert qu'il entreposait de grosses quantités d'or, mais s'inquiète de ne pas savoir dans quel but… Au fil de son enquête, Bond découvre la mise en place du « crime du siècle », dont les retombées pourraient amener le chaos économique sur les pays développés du bloc de l’Ouest...

Semaine spéciale James Bond : à noter la sortie du prochain épisode, intitulé « Quantum of Solace » le 31 octobre prochain. L’espion portera pour l'occasion une Omega Seamaster Planet Ocean.

Avec: Sean Connery, Gert Frobe, Honor Blackman

Rubrique réalisée en collaboration avec le magasin de ventes en ligne de montres d'occasion Perpétualis.fr

Montres-de-luxe.com | Publié le 28 Octobre 2008 | Lu 5721 fois

À découvrir aussi :