Goldfinger mis à l'honneur chez Crockett & Jones avec deux souliers en éditions limitées


Le chausseur anglais Crockett & Jones poursuit son partenariat avec la licence James Bond en présentant deux nouvelles créations, un derby Highbury 2 en veau velours marron sur semelle gomme et un chausson de smoking en velours noir aux armoiries de la famille Bond.


On le sait, depuis 1995 dans Goldeneye avec Pierce Brosnan, James Bond porte une montre Omega, mais aux pieds, c’est en Crockett & Jones que l’agent secret britannique est chaussé…  En tout cas, dans les films avec Daniel Craig*.
 
Pour les soixante ans du film Goldfinger, la marque de chaussures anglaises, partenaire officiel des films de James Bond depuis quelques années déjà, a donc créé une collection capsule spéciale qui évoque ce grand James Bond vintage, avec Sean Connery dans le rôle de 007.
 
Pour cette collection anniversaire, Crockett & Jones propose donc :
- un modèle Highbury 2 sur forme 348 en édition limitée en veau velours marron foncé avec doublure en veau noir et logo argent sur semelle gomme.

Un soulier qui s’inspire de celui que James Bond – Sean Connery portait à l’époque dans le film. Sa montre était quant à elle, une Submariner 6538 en acier.
 
Le tout est complété d’embauchoirs noirs en bois et d’un chausse-pied 007.
 
Rappelons d’ailleurs que James Bond - Daniel Craig porte aussi un derby Highbury dans Skyfall, Spectre (des Sanders également) et Mourir peut attendre.

- et un chausson de smoking en velours noir inspiré d’un modèle historique du début du 19ème siècle à porter en soirée mondaine qui arbore les armoiries de la famille du plus célèbre de tous les espions et la mention latine « Orbis Non Sufficit » (le monde ne suffit pas). Avec doublure matelassée et semelle fine en cuir.
 
Rappelons que Goldfinger est un film de Guy Hamilton qui date de 1964.

Dans ce long-métrage, Sean Connery joue l’agent 007 qui est chargé d'enquêter sur les revenus d'Auric Goldfinger.

En effet, la banque d'Angleterre a découvert qu'il entreposait d'énormes quantités d'or et s'inquiète de ne pas savoir dans quel but...
 
Quelques verres, parties de golf, poursuites et autres aventures galantes plus loin, James Bond découvrira en réalité les préparatifs du « crime du siècle » dont les retombées pourraient amener le chaos économique sur les pays développés du bloc Ouest...
 
*Mourir peut attendre est, rappelons-le, la dernière apparition de Daniel Craig dans le rôle de Bond. Sachant que l’on ne sait toujours pas qui va le remplacer, mais ceci est une autre histoire...

Montres-de-luxe.com | Publié le 15 Novembre 2024 | Lu 110 fois

À découvrir aussi :