Goodwood : IWC présente sa nouvelle Ingenieur


Pour la deuxième année consécutive, IWC est le partenaire horloger de Lord March pour ce Members’ Meeting. Une manifestation qui se déroule à Goodwood sur les terres de Lord March. En pariant sur ce partenariat, IWC ne s’est pas trompé. Un succès assuré et une qualité de plateau inégalée qui permet à l’horloger de ne pas dévoyer sa marque.


Si pour la première édition du Members’ Meeting, IWC n’avait présenté qu’un seul modèle dédié à cette manifestation, cette année ce sont trois montres attachées à la collection Ingenieur qui témoignent de l’attachement de la marque aux véhicules historiques.
 
Un triple hommage associé à un événement (Members’ Meeting Goodwood), à un homme (Rudy Caracciola) et à une voiture (la Mercedes Benz W125). Il s’agit de trois chronographes réalisés dans trois matériaux différents : acier, titane et or, tous les trois équipés du calibre 69380 qui est la première évolution du nouveau calibre 69000.
 
Très classiques dans leur design, ils soulignent la volonté de Georges Kern de mettre en avant l’élégance de ces évènements automobiles. Pour concevoir cette boîte, Christian Knoop s’est inspiré de l’édition originale de la montre Ingénieur de 1955, la référence 666.
 
La boîte de 42 mm de diamètre possède un fond saphir qui laisse voir un mouvement automatique de 30 mm de diamètre. Une réserve de marche de 46 heures, une étanchéité  de 6 bars et une fréquence de 4 Hertz sont dans la norme habituelle de ce type de mouvements.

Pour ces trois modèles, il s’agit d’éditions limitées. La 74 th Members’ Meeting at Goodwood ne sera produite qu’à 74 exemplaires numérotés et sa boîte est en or rouge avec un cadran noir. L’Edition W 125 dont la boîte est en titane avec un cadran argenté sera réalisée à 750 exemplaires tout comme la Rudolf Caracciola. Pour ce modèle en acier, on est particulièrement séduit par son cadran ardoise, chic et élégant.
 
Les trois montres reçoivent un bracelet en veau dont les surpiqûres sont un rappel évident à l’esthétique des sièges des voitures sportives des années 50 et 60. Avec ces trois nouveaux modèles dédiés à l’histoire de l’automobile, la famille Ingénieur s’oriente vers une direction où le patrimoine tient une plus place plus importante, et qui va s’établir dans la continuité.
 
Georges Kern, le président de la marque, nous confirme que le Members’Meeting de Goodwwod sera l’occasion annuelle de dévoiler trois hommages à l’automobile.
 
Joël Chassaing-Cuvillier






Montres-de-luxe.com | Publié le 22 Mars 2016 | Lu 1630 fois

À découvrir aussi :