Graff : de luxueux boutons de manchette en or et diamants


Alors que la maison londonienne Graff, réputée pour ses diamants vient de dévoiler toute une collection de joaillerie pour messieurs, revenons plus précisément sur sa gamme de boutons de manchette en or et diamants. Chicissime.



On a tendance à l’oublier mais les hommes, bien avant les femmes, furent les premiers à porter des bijoux… Que ce soit pour la protection, la chance ou le style ! Ce, chez les Egyptiens, les Grecs ou dans bien d’autres cultures à travers le monde.
 
Aujourd’hui, alors que les hommes se remettent à porter des bijoux, la maison joaillière londonienne Graff, réputée pour ses diamants, a décidé d’accompagner les messieurs dans leur quête du bijou idéal. Avec, bien évidemment, des bagues, des alliances, des montres, des pendentifs mais aussi des boutons de manchette !
 
Graff propose ainsi dans son catalogue deux modèles : le Love Knot en forme de nœud et le Faceted qui reprend le fameux design à facettes propre à la maison. Tous ces modèles, très haut de gamme, sont en or (blanc ou rose) et diamants.

Pour la petite histoire, rappelons que les boutons de manchette firent leur apparition en Europe au début du 17ème siècle, remplaçant rubans et dentelles utilisés pour retenir les manches de façon élégante.
 
Les premiers exemplaires étaient en or ou en argent reliés par une chaînette. Délaissés dans les années 1970 pour les chemises à poignets à boutons, les boutons de manchette connaissent un renouveau à partir des années 1990. Ils deviennent alors un accessoire de mode indispensable.

Montres-de-luxe.com | Publié le 25 Avril 2023 | Lu 3794 fois