Graham Chronofighter Bronze Tiger : 88 exemplaires


En ce début d’année 2020, Graham poursuit le développement de sa collection Chronofighter de 44 mm en bronze avec l’arrivée de ce chrono-jour-date en édition limitée à 88 exemplaires avec cadran kaki à tête de tigre du Bengale sur le compteur placé à 6h et deux ailes bleues imprimées entournant le logo de la marque. Dans un esprit très militaire.


Le Chronofighter fait partie de ces montres que l’on aime ou que l’on déteste mais qui ne laisse pas indifférent. Cette nouvelle version réalisée en
 
On retrouve bien évidemment l’impressionnant boitier de 44 mm (étanche 100 mètres), marque de fabrique de Graham, réalisé ici en bronze (lunette, levier et boucle dans le même matériau) dans un alliage CuSn8 utilisé dans l’industrie naval et matériau ultra-tendance en horlogerie de nos jours -fond de boite en titane.
 
Si la montre est grosse, elle tombe bien sur la plupart des poignets. On retrouve aussi, bien sûr, le fameux levier qui sert à mettre en marche et stopper le chrono d’une simple pression du pouce.

Sur le cadran kaki (qui correspond bien à l’esprit martial de cette pièce et qui, de plus, s’avère tendance), les fameuses aiguilles heures et minutes conservent leur aspect rétro dorées. Elles sont recouvertes de Superluminova.
 
On note la présence d’un tigre du Bengale sur le compteur à 6h et de deux ailes imprimées en bleu qui entourent le logo de la marque. Pour un style résolument militaire. Le jour et la date apparaissent quant à eux à 9h puisqu’on est sur une montre de gaucher. L’ensemble étant protégé par un verre saphir bombé.
 
Le mouvement chrono-jour et date automatique affiche une réserve de marche traditionnelle de 48h et dispose d'un absorbeur de chocs Incabloc (visible à travers fond transparent). Cette montre se porte sur un bracelet en tissu kaki avec boucle ardillon en bronze. 

Montres-de-luxe.com | Publié le 28 Janvier 2020 | Lu 3320 fois

À découvrir aussi :