Graham Chronofighter Grand Vintage


Alors que le modèle Chronofighter de Graham entre en 2018 dans sa 17ème année de bons et loyaux services, la marque anglo-helvétique vient de dévoiler une nouvelle version de cette gamme totalement atypique. Il s’agit du chrono Grand Vintage doté de son imposant boitier de 47mm associé ici à un cadran d’inspiration vintage.


Le Chronofighter fait partie de ces montres que l’on aime ou que l’on déteste mais qui ne laisse pas indifférent. C’est encore plus vrai cette année avec ces trois versions orange, verte et mauve qui conservent par ailleurs le fameux levier qui sert à mettre en marche et stopper le chrono d’une simple pression du pouce.
 
Cette nouvelle version baptisée Grand Vintage n’a rien de révolutionnaire par rapport aux modèles précédents, il s’agit simplement d’une réinterprétation d’inspiration vintage (vs celles plus sportives avec fibres de carbone par exemple).

On retrouve bien évidemment l’impressionnant boitier de 47 mm (étanche 100 mètres), marque de fabrique de Graham, réalisé ici en acier (lunette, levier et boucle dans le même matériau). Si la montre est grosse, elle tombe bien sur la plupart des poignets.
 
Ce modèle bicompax arbore un cadran d’inspiration vintage brossé-satiné bleu, marron, silver ou noir. On retrouve les fameuses aiguilles heures et minutes d’aspect rétro dorées associées à des index dans le même matériau, le tout recouvert de Superluminova. La date avec loupe apparait quant à elle à 9h puisqu’on est sur une montre de gaucher.

Le mouvement chrono automatique affiche une réserve de marche traditionnelle de 48h et dispose d'un absorbeur de chocs Incabloc. Cette montre, protégée par un verre saphir, se porte sur un bracelet en caoutchouc impression « mesh » qui s’intègre parfaitement à la boite. Disponible également avec bracelet cuir pour rester dans l’esprit vintage.

Un chrono disruptif pour ceux qui ont déjà tout ou pour ceux qui souhaitent dès le départ, une montre résolument différente. 



Montres-de-luxe.com | Publié le 4 Octobre 2018 | Lu 2549 fois

À découvrir aussi :