Graham Chronofighter Target : une bonne cible


Graham poursuit le développement de sa collection Chronofighter avec l’arrivée de ce modèle noir très tendance baptisé Target. Boitier de 47 mm en PVD noir, lunette céramique, cadran partiellement transparent, aiguilles et chiffres crème et enfin, un très beau bracelet en cuir noir surpiqué gansé de beige. Une belle pièce très virile.


Le modèle Chronofighter est un grand classique de la marque horlogère anglo-helvétique Graham. Depuis son lancement il y a quinze ans -déjà-, ce garde-temps a connu de très nombreuses versions. En voici donc une nouvelle qui devrait arriver sur le marché dans les mois à venir.

Il s’agit d’une montre dotée d’un boitier en acier PVD noir avec lunette en céramique noire et un cadran partiellement transparent qui laisse apparaitre une partie du mécanisme, et notamment les disques jour et date.
 
Les chiffres (avec 12 surdimensionné) et les aiguilles sont recouverts de matière luminescente crème, ce qui donne à cette pièce un petit côté vintage. A noter également un splendide bracelet en cuir de veau noir avec surpiqures -qui n’est pas sans rappeler les sièges de voitures sportives- gansé de beige.
 
Pour le reste, il s’agit du Chronofighter habituel. Une montre dotée d’un imposant boitier de 47 mm, étanche 100 mètres. Le chrono offre sur un compteur les secondes et sur l'autre, les périodes de 30 minutes. Les heures, les minutes et les secondes se lisent quant à elles sur l’ensemble du cadran, équipé d'un affichage jour et date bien visible à 9h.     
 
Ce garde-temps embarque un calibre mécanique automatique (le G1747) avec absorbeur de chocs Incabloc qui affiche une réserve de marche traditionnelle de 48 heures. Le mouvement est visible à travers le fond saphir. 

Montres-de-luxe.com | Publié le 27 Avril 2017 | Lu 5715 fois

À découvrir aussi :