Graham Chronofighter Vintage GMT et grande date


Graham poursuit le développement de son modèle Chronofighter avec l’arrivée en 2017 de quatre nouveaux modèles de chronos bicompax, grande date et GMT avec cadrans soleillés légèrement fumés. Dotées de boitiers de 44 mm étanches à 100 mètres, ces montres de la marque helvético-britannique mettent le vintage à l’honneur, à leur manière.


Le Chronofighter fait partie de ces montres que l’on aime ou que l’on déteste mais qui ne laisse pas indifférent. L’année deernière, Graham, célébrait les quinze ans de ce modèle si caractéristique qui se reconnait au premier coup d’œil grâce à son fameux levier qui met en marche et stoppe le chrono d’une simple pression du pouce.
 
En ce début d’année 2017, la marque vient de dévoiler quatre nouveaux chronos bicompax ; quatre montres aux cadrans soleillés légèrement fumés : bleu, vert kaki, marron ou noir. Ce quatuor est doté de boitiers en acier de 44 mm (étanche 100 mètres) au look vintage, voire même un peu rétro.
 
Ce chrono offre sur un compteur les secondes et sur l'autre, les périodes de 30 minutes. Les heures, les minutes et les secondes se lisent quant à elles sur l’ensemble du cadran, équipé d'un affichage grande date (double guichet) bien visible à 12h. Gros plus : ce garde-temps est également doté de la fonction GMT grâce à son aiguille supplémentaire complétée par une lunette en céramique avec indications 24h.      
 
Ce chrono embarque un calibre mécanique automatique (le G1733) avec absorbeur de chocs Incabloc qui affiche une réserve de marche traditionnelle de 48 heures. Le mouvement est visible à travers le fond saphir. Ces Chronofighter se portent sur un beau bracelet en veau sur boucle ardillon.

​Spécificités techniques

Boîte acier 44mm
Levier marche/arrêt à déclenchement rapide et poussoir de remise à zéro en acier
Glace saphir bombée, revêtement antireflet
Fond saphir transparent
Lunette céramique (ZrO2) avec graduation GMT
Lunette tournante unidirectionnelle avec 24 positions et décorée d'une denture hélicoïdale latérale
 
Étanchéité : 330pieds / 100m / 10bar
 
Cadran soleillé vert / marron / noir / bleu avec dégradé radial
Aiguilles, chiffres et index Superluminova blanc (grade-A, hautement luminescent)
Aiguille GMT avec pointe rouge et Superluminova blanc
 
Calibre automatique G1733 28800A/h (4Hz)
Absorbeur de chocs Incabloc
28 rubis
 
Fonctions :
Chronographe (secondes, compteur 30minutes)
Grande date avec double disque à 12 heures
Heures, minutes, secondes
 
Réserve de marche : 48heures
 
Bracelet cuir de veau cousu main vert / marron / noir / bleu sur boucle ardillon en acier



Montres-de-luxe.com | Publié le 30 Janvier 2017 | Lu 2048 fois

À découvrir aussi :