Graham London : Tourist Trophy Isle of Man 2011


L’horloger anglo-suisse Graham-London, chronométreur officiel de la course « Tourist Trophy Isle of Man » pour la troisième année consécutive, présente une montre dédiée à cet évènement : un imposant chrono en acier PVD noir de 47 mm édité en série limitée à 200 exemplaires.


Toujours plus vite, plus fort, plus longtemps ! Vitesse et adrénaline. Compétition et émotion. 100% British. Est-ce que ces mots vous rappellent quelque chose ? C’est le portrait craché du Tourist Trophy. Mais ce sont également des valeurs que Graham London revendique !

Rien d’étonnant donc à ce que l’horloger anglo-suisse soit le chronométreur officiel de cette grande rencontre de sport mécanique qui se déroule l’Ile de Man (Angleterre) pour la troisième année consécutive.

Historique. Unique. Légendaire. Est-ce que ces mots vous rappellent quelque chose ? C’est la définition même du Tourist Trophy. Cette année, le parcours vallonné appelé « Mountain course » fête ses cent ans. Un tracé de 60,7 km sur lequel les participants doivent franchir les plus hauts sommets de l’île. Vous n’espériez tout de même pas que nous allions préparer un gâteau d’anniversaire pour l’occasion ?

Non, au lieu de cela, Graham London présente une nouvelle pièce limitée à seulement 200 exemplaires. Une montre qui sent bon le bitume et dont se dégage tout l’héritage hardi du TT. Carbone noir, décoration « Clous de Paris », compteur secondes avec l’emblème du TT Isle of Man. C’est le portrait craché de la Silverstone TT. Un bolide atypique.

D’ailleurs, Graham London réaffirme son souhait de s’inscrire dans l’histoire du TT avec l’annonce de l’extension de son partenariat pour trois années supplémentaires, jusqu’en 2014.

Que serait une fête d’anniversaire sans spectacle ? Dans cet esprit, l’horloger prend part aux festivités et prouve son attachement à la course en participant à l’aventure du film « TT3D Closer to the edge ». Ce documentaire unique en 3D raconte l’histoire du Tourist Trophy et de ses héros qui mettent leurs vies en péril. Des motards renommés et émérites tels que Guy Martin et Ian Hutchinson se confient à la caméra et expliquent comment ils préparent et ils vivent la course.

Spécificités techniques de la Graham London Tourist Trophy Isle of Man 2011

Boîte acier recouverte de PVD noir 47mm
Glace saphir antireflet sur chaque face, dos saphir transparent fumé avec numéro de série

Calibre G1734,
Mouvement automatique,
27 rubis,
28'800 A/h (4Hz),
Amortisseur de choc Incabloc,

Réserve de marche de 48 heures

Bracelet cuir noir avec coutures rouges qui rappelle les combinaisons de course des motards.

Montres-de-luxe.com | Publié le 21 Avril 2011 | Lu 3875 fois

À découvrir aussi :