Graham Silverstone Vintage 30


La marque horlogère Graham London vient de présenter la Graham Silverstone Vintage 30. Une montre d’inspiration résolument vintage qui porte le nom de l’un des plus célèbres des circuits britanniques. Un imposant chrono bicompax automatique de 47 mm en acier au cadran noir ou crème, doté d’une lunette en « Clou de Paris ». Détails.


La montre Silverstone Vintage 30 de Graham London rend hommage aux origines de la course, ainsi qu’à la passion de la marque horlogère pour l’asphalte et la belle mécanique.

Pourvue d’un chronographe automatique bicompax, la nouvelle collection Silverstone porte les couleurs –sépia- d’une autre époque.

La course n’est pas seulement quelque chose qui se regarde mais qui se vit. Il ne s’agit pas de la course telle qu’on la connait aujourd’hui, mais de la course à sa création. Cet esprit qui a mené de brillants ingénieurs du 19ème à créer des engins motorisés et à les piloter.

Une époque –couleur sépia- où le plaisir de conduire était supérieur à toute forme de compétition. La seule préoccupation était l’asphalte, les machines et le sens du travail bien fait.

A l’origine, les règles de course étaient complètement différentes de ce qu’elles sont de nos jours. Pouvons-nous imaginer que la condition principale pour participer à une course était de pouvoir présenter un véhicule avec au moins… 3 roues !

Les voitures et la mécanique étaient au coeur des attentions. Le progrès technique était une priorité absolue. C’était un incroyable challenge pour l’époque qui relevait de la mécanique pure.

Cette nouvelle collection est donc dédiée aux sports mécaniques classiques. La Silverstone Vintage 30 présente des courbes qui font écho aux procédés techniques et aérodynamiques anciens. « Aussi attentivement que les voitures étaient construites, la Silverstone Vintage 30 a été conçue d’après les codes de la course « vintage » et dans le respect de chaque composant » assure la marque dans son communiqué.

La lunette décorée « Clous de Paris », les fines aiguilles et les couleurs beige, brun et blanc cassé ont été soigneusement ajoutés à cet imposant chrono bicompax de 47 mm en acier.

Spécificités techniques de la Graham Silverstone Vintage 30

Boîte en acier 47 mm
Lunette en acier « Clous de Paris »
Glace saphir avec antireflet sur chaque face,
Fond saphir transparent

Calibre G1734, chronographe automatique, date à 7 heures, 27 rubis, 28’800 A/h (4Hz), amortisseur de choc Incabloc

Réserve de marche : 48 heures

Cadran noir ou blanc crème

Bracelet cuir intégré brun clair

Montres-de-luxe.com | Publié le 5 Novembre 2012 | Lu 1523 fois

À découvrir aussi :