Grand Seiko Heritage SLGH005 : un cadran blanc comme l'écorce des bouleaux


Grand Seiko présente une nouvelle pièce au sein de sa collection Heritage : il s’agit de la référence SLGH005, un garde-temps sport-chic en acier de 40 mm, trois aiguilles-date, étanche à 100 mètres, doté du calibre automatique 9SA5 et surtout, arborant un splendide cadran blanc qui évoque la texture des troncs de bouleaux. Du beau boulot. Compter 9.500 euros.


On le sait, Grand Seiko aime intégrer au sein de ses créations, des références à la nature. Et cette nouveauté qui sortira le mois prochain ne fait pas exception à la règle. En effet, cette référence SLGH005 arbore un splendide cadran blanc donc la texture évoque celle des troncs de bouleaux blancs (shirakaba en japonais) qui poussent dans les alentours des deux manufactures Grand Seiko.
 
Toujours sur le cadran, on remarque la présence de larges aiguilles heures et minutes associées à des index en applique très présents. Leur polissage et leurs arêtes permettent de refléter la moindre source de lumière facilitant la lecture du temps qui passe (l’un des leitmotiv de Grand Seiko, rappelons-le). Le guichet date, poli et brossé, se trouve à 3h et la trotteuse est en acier bleui.

Le boitier de 40 mm est en acier et il est étanche à 100 mètres. Il est doté de larges cornes et d’un faible centre de gravité, ce qui lui permet un maintient parfait sur le poignet. Il alterne le fameux polissage Zaratsu (un polissage poli-miroir sans distorsion) à une finition brossée. L’association des deux permettant à la boite de refléter la lumière.
 
Ce garde-temps embarque un mouvement mécanique automatique High-Beat ; il s’agit du calibre 9SA5 à haute-fréquence (36.000 alt/h) et amagnétique (4.800 A/m) qui offre une très confortable réserve de marche de 80 heures grâce à sa performance énergétique optimisée. Sa précision est de l’ordre de +5/-3 secondes par jour. Il est visible à travers le fond de boite.

Présenté pour la première fois en 2020, ce calibre intègre le tout nouvel échappement à double impulsion, le balancier sans raquette Grand Seiko et le train de rouage horizontal, trois avancées significatives qui définissent un nouveau standard des mouvements high-beat.
 
Ce nouveau modèle SLGH005 de la collection Grand Seiko Heritage se porte sur un bracelet en acier de très belle facture avec triple boucle déployante avec bouton-poussoir. Il sera disponible en mars 2021 dans les boutiques Grand Seiko et dans une sélection de revendeurs.



Montres-de-luxe.com | Publié le 16 Février 2021 | Lu 5852 fois

À découvrir aussi :