Grand Seiko édition spéciale Hi-Beat 36.000 : nec plus ultra horloger nippon


L’horloger japonais Seiko vient de dévoiler sa toute dernière création haut de gamme : la Grand Seiko édition spéciale Hi-Beat 36.000. Un garde-temps de connaisseurs uniquement proposé dans des versions en or. Une montre d’amateur de belles mécaniques, classique dans son design et dans sa taille (38 mm), pourvue de ce qui se fait de mieux au Pays du Soleil levant en matière de calibre automatique…


Il y a cinquante ans naissait au Japon, la Grand Seiko. Une « légende issue d’une idée simple : créer la montre idéale » assure la marque nippone dans son communiqué.

Comme postulat de départ : chaque modèle Grand Seiko se devait d’être « aussi précis, fiable, lisible et facile à porter que possible. Rien de plus, rien de moins ».

Dans cet esprit, depuis plus de cinquante ans, les horlogers japonais qui travaillent sur la collection Grand Seiko sélectionnent les matériaux les plus nobles, conçoivent et fabriquent des mouvements de pointe en s’appuyant sur des techniques traditionnelles pour assembler à la main ces montres « simples et sophistiquées à la fois ».

Aujourd’hui, les performances des montres Grand Seiko atteignent de nouveaux sommets, notamment avec l’introduction de la nouvelle édition spéciale Hi-Beat 36 000 alternances. Le premier standard Grand Seiko a été défini en 1966, puis redéfini au fur et à mesure qu’étaient développés de nouveaux matériaux, technologies et techniques. Aujourd’hui, l’édition spéciale Hi-Beat 36.000 surpasse ce standard en accédant « à l’un des plus hauts niveaux de précision au monde ».

Ce modèle est doté d’un calibre spécialement ajusté. Un lion en or (emblème de la Grand Seiko) est également gravé sur la masse oscillante. Ce mouvement Hi-Beat, introduit en 2009, a vu le jour grâce aux différentes avancées technologiques. Le ressort est fabriqué dans un nouveau SPRON, un matériau offrant un meilleur couple. De leur côté, les nouvelles palettes d’ancre ainsi qu’une nouvelle roue améliorent l’efficacité de l’échappement. Toutes ces avancées technologiques procurent une plus grande précision et une réserve de marche confortable de 55 heures.

Ce nouveau garde-temps est commercialisé (23.300 euros en or jaune) en édition limitée et « outrepasse tous les critères de précision du standard Grand Seiko » assure la marque dans son communiqué. Les grandes performances de cette nouvelle édition spéciale reposent entièrement sur l’habileté des maîtres horlogers les plus expérimentés du studio de Shizukuishi. Ce sont à ces maîtres horlogers à qui sont confiés la sélection du spiral, l’ajustement, l’assemblage et les essais de chaque montre.

Spécificités techniques de la montre Grand Seiko édition spéciale Hi-Beat 36.000

Calibre 9S85 automatique à remontage manuel
Nombre de positions testées 6
Précision entre - 2 et + 4 secondes par jour
Diamètre du mouvement : 28,4 mm, épaisseur : 5,99 mm
3 aiguilles : heure, minute, seconde
36 000 alternances par heure
37 rubis

Réserve de marche : 55 heures

Boîte : 38 mm (blanc, jaune ou rose) 18 carats
L’édition spéciale Hi-beat 36 000 est disponible en trois teintes d’or 18 carats
Verre saphir bombé haute définition avec traitement antireflets

Etanchéité 10 bar
Résistance magnétique : 10 000 A/m

Bracelet crocodile, boucle or 18 carats

Informations consommateurs : 03 81 54 24 00

www.seikocenter.fr

Montres-de-luxe.com | Publié le 8 Juin 2012 | Lu 4275 fois

À découvrir aussi :