Grand Seiko étend sa garantie à cinq ans


Voici une décision qui s’inscrit dans l’air du temps. En effet, depuis quelques années, les grandes marques horlogères étendent la durée de leurs garanties, de Rolex à Omega en passant par les marques du groupe Richemont. Aujourd’hui, c’est au tour de Grand Seiko de passer sa garantie internationale de trois à cinq ans.


On ne va pas se mentir. Le SAV est souvent un sujet de mécontentement (c’est le moins qu’on puisse dire) pour les clients des grandes marques de montres de luxe.
 
Des tarifs exorbitants associés à des délais de réparations trop longs (jusqu’à six ou huit mois chez certaines maisons), les amateurs de montres sont généralement angoissés à l’idée de faire réparer leur garde-temps via les circuits officiels (comprendre auprès de la marque de la montre).
 
Dans ce contexte, les grands noms de l’horlogerie helvétiques ont commencé à revoir leur politique de garantie internationale de leurs montres. Si cette dernière était généralement de deux ans, Omega puis Rolex (entre autre) ont augmenté cette garantie à cinq ans. Par la suite, d’autres ont suivi comme Breitling qui offre également cinq ans de garantie sur ses calibres « manufacture » tout comme Longines très récemment.
 
Il y a deux ans, c’était au tour de Jaeger-LeCoultre de rejoindre ce mouvement avec Cartier, puis IWC et Panerai qui porte la garantie à 8 ans. Aujourd’hui, c’est donc au tour de Grand Seiko de suivre le mouvement.
 
Dans cet esprit, la manufacture japonaise de haute horlogerie annonce donc « l’extension de sa garantie internationale de trois à cinq ans à l’ensemble de ses garde-temps achetés auprès des revendeurs partenaires agréés du monde entier à partir du 1er octobre 2021, extension qui s’appliquera également à toutes les montres Grand Seiko achetées depuis le 1er janvier 2021 ».
 
Outre cette extension, les informations de garantie de chaque montre seront dorénavant enregistrées en ligne (une grande tendance que l’on rencontre chez Richemont notamment) afin de fournir aux clients un service après-vente plus précis et plus efficace. Et de récupérer des contacts et des datas…
 
La garantie internationale continuera de couvrir l'ensemble des défauts techniques, ainsi que tous les défauts résultant des matériaux utilisés pour la tête de montre (mouvement et boîtier) ainsi que le bracelet en métal. La prise en charge des montres sera effectuée par les horlogers des centres de service après-vente agréés Grand Seiko.

Montres-de-luxe.com | Publié le 20 Septembre 2021 | Lu 2853 fois

À découvrir aussi :