GrandCliff TNT Penta Pierre DeRoche : cinq disques en guise d’aiguilles…


La marque horlogère suisse Pierre DeRoche présente un nouveau modèle de chronographe dans sa collection GrandCliff : la Grand Cliff TNT Penta, une imposante montre au look résolument sportif, dotée d’un boitier de 45.5 mm qui comme son nom l’indique, affiche cinq disques qui remplacent les traditionnelles aiguilles des compteurs. Détails.


A la fois technique et ludique, le chronographe GrandCliff TNT Penta –cinq en grec– dévoile une composition réalisée autour de cinq disques, remplaçant les traditionnelles aiguilles des compteurs.

Dénué de cadran, ce garde-temps voit se jouer en son cœur, une mécanique automatique (masse oscillante circulaire (360°)) développée par Dubois Dépraz : chrono, grande date et flyback. Le tout étanche à 100 mètres.

A 12 h se rejoignent les deux disques du quantième, tandis que les trois autres, en aluminium éloxé, indiquent les 60 minutes et 12 heures du chronographe flyback, ainsi que la seconde permanente à 3 h.

Sportive et virile dans sa version acier, la Penta joue la carte de l’élégance contemporaine lorsqu’elle se pare d’or rose 18 carats.

Deux éditions limitées : 201 pièces pour la version acier et 21 pour la déclinaison or rose.

Spécificités techniques de la GrandCliff TNT Penta Pierre DeRoche

Mouvement mécanique à remontage automatique, calibre exclusif Dubois Dépraz, 49 rubis, masse oscillante circulaire (360°) décorée et gravée, pont de grande date décoré Côtes de Genève

Fonctions : heures, minutes, secondes, grande date et chronographe flyback à compteurs 60 min et 12 h.

Boîtier : container en titane traité PVD noir ; lunette, cornes, couronne vissée, protège-couronne et
poussoirs en acier, 45.5 mm.

Glace saphir antireflet et fond saphir.

Etanche à 100 m.

Bracelet : crocodile avec boucle déployante à sécurité.

Autre version : série limitée de 21 pièces en or rose-acier-titane.

Montres-de-luxe.com | Publié le 28 Juin 2010 | Lu 4690 fois

À découvrir aussi :