Grande Reverso Ultra Thin Edition Spéciale Italie : forza Italia


La manufacture horlogère Jaeger-LeCoultre (groupe Richemont) célèbre cette année, les quatre-vingt ans de son iconique modèle Reverso. Quant à l’Italie, elle fête en 2011, le 150ème anniversaire de l’unification du pays. JLC a donc souhaité associé ces deux célébrations avec une série limitée de deux montres Reverso (une en acier et l’autre en or rose) affichant sur leur cadran un R en lettre rouge à la place du 8.


Voici une excellente raison d’organiser une petite escapade de printemps en Italie (pays qui historiquement, a toujours réservé un franc succès à la fameuse montre Reverso).

En effet, la manufacture Jaeger-LeCoultre vient de dévoiler deux séries limitées de Reverso qui ont été développées pour le marché italien : une Grande Reverso Ultra Thin Italico en acier, édition limitée à 150 pièces et une Grande Reverso Ultra Thin Italico en or rose, édition limitée à 50 pièces.

La particularité de cette édition spéciale Italie est son cadran. Sur la montre, le chiffre 8 des heures est remplacé par la lettre R en rouge (le mot Reverso formant la tige de la lettre elle-même).

En effet, la lettre R était utilisée dans l’alphabet romain pour indiquer -dans certains cas- le chiffre octoginta, 80 (or, la montre fête cette année son 80ème anniversaire).

Le cadran est aussi unique grâce à certains éléments en rouge, des petits détails qui rappellent les éditions spéciales et limitées créées par le marché italien (Master Ultra Thin Italico et Reverso 976 Italico).

« Après quatre-vingt ans de célébration du classicisme, la nouvelle Grande Reverso Ultra Thin se veut révolutionnaire, jouant la carte de l’extrême simplicité » souligne « JLC » dans son communiqué. Et de préciser : « la très faible épaisseur du calibre Jaeger-LeCoultre 822 (seulement 2.94 millimètres) a permis de conférer à cette montre Reverso une finesse jamais atteinte. Si son boîtier aux nouvelles proportions généreuses affirme une vraie présence au poignet, sa finesse la rend aussi légère que confortable à porter grâce à sa forme subtilement galbée ».

Cadran épuré à guillochage vertical, chiffres arabes pleins de sobriété, fines aiguilles bleuies, tous les codes esthétiques de la Reverso se retrouvent dans cette déclinaison ultra plate.


Montres-de-luxe.com | Publié le 3 Mai 2011 | Lu 3784 fois

À découvrir aussi :