Green : MATWatches se met au vert


MATWatches passe du vert army au vert gazon. En effet, l’horloger français spécialisé dans les montres militaires vient de présenter son modèle Green, un garde-temps automatique de 42.5 mm dédié à l’univers du golf avec son beau cadran vert et son boitier « gaucher ».


C’est la toute première fois que MATWatches dédie une montre à ce sport « so british ». Pour ce faire, la marque s’est basée sur son modèle Etat-Major -à l’origine en 39 mm- pour lui offrir un boitier élargi à 42.5 mm.
 
Compte tenu de la taille relativement imposante de son boitier en acier 316L, les cornes ont été raccourcies afin que cette montre de gaucher se pose parfaitement sur la plupart des poignets. A ce titre, elle pourrait presqu’être mixte. A noter que la couronne -vissée- placée à gauche du boitier permet de ne pas gêner les mouvements du poignet lors de vos swings ! Hole in one.

D’autre part, le verre saphir a été renforcé, passant à 2,8 mm au lieu des 2 mm habituels sur le modèle Etat-Major. Il protège un beau cadran vert soleillé qui correspond parfaitement à l’esprit « green » de cette montre de ville trois aiguilles-date aussi à l’aise sur les terrains de golf que dans un bureau ou même à la plage, puisqu’elle reste étanche à 200 mètres.
 
Cette nouveauté embarque un calibre mécanique automatique ETA 2824-2, 42 heures de réserve de marche, dont la réputation n’est plus à faire. Comme toujours, la montre est livrée avec plusieurs bracelets, dont un beau cuir marron clair, un élégant caoutchouc vert et un strap en nylon noir. Compter 1.550 euros.

Montres-de-luxe.com | Publié le 6 Avril 2018 | Lu 2834 fois

À découvrir aussi :