Gucci Dive : montre de plongée extralarge pour hommes


Gucci présente cette année la Gucci Dive, une montre de plongée particulièrement luxueuse et virile ; un garde-temps sportifs et technique doté d’un imposant boitier de 45 mm en acier ou or rose avec PDV noir. Une très belle « plongeuse » étanche à 300 mètres qui est équipée de surcroit, d’un calibre « manufacture » produit par la prestigieuse marque Girard-Perregaux.


La Gucci Dive est le résultat d’une belle synergie de groupe au sein de Kering (ex-PPR). En effet, ce nouveau modèle de « plongeuse » allie le design chic des montres Gucci à la mécanique de haute précision des calibres manufacturés par Girard-Perregaux (groupe Sowind).
 
Rappelons que pour arborer la mention « plongée », les véritables « plongeuses » se doivent d’être conformes aux réglementations strictes concernant la lisibilité sous l'eau et la résistance à la pression.
 
Entre autres exigences, ces outils sportifs doivent être étanches jusqu'à 100 mètres minimum, doivent être capables de supporter l'eau salée et doivent être capables, bien évidemment, de fonctionner parfaitement sous l'eau !
 
La lunette tournante unidirectionnelle, qui mesure la durée de la plongée, est également l'une des caractéristiques essentielles de sécurité pour toutes les montres de plongée.
 
Dans cet esprit, la nouvelle montre Gucci Dive répond à la norme ISO 6425 et aux normes horlogères suisses spécifiques aux véritables « plongeuses ».
 
Par ailleurs, ce luxueux garde-temps est doté d'un mouvement mécanique GP3300 fabriqué en Suisse par Sowind Manufacture avec un mécanisme de remontage automatique (241 composants) et une réserve de marche de 46 heures : une première pour une montre Gucci !
 
Le calibre affiche une masse oscillante ornée du motif diamants de Gucci. Le cadran présente pour sa part l'heure, les minutes et la date, ainsi que l'indicateur de réserve de marche à 5 heures et la petite seconde à 9 heures (qui sert aussi d’indicateur de fonctionnement sur une montre de plongée). L'indispensable lunette tournante unidirectionnelle dispose d'un triangle en Superluminova sur le zéro, indiquant l'heure de départ de la plongée.
 
Ce modèle extralarge (45 mm) est étanche à 300 mètres (1000 pieds). Il est proposé avec un bracelet en caoutchouc noir pour les tenues de sport et un bracelet en cuir pour les tenues de tous les jours, les deux bracelets étant facilement interchangeables.
 
L'écusson Gucci orne le fond de boîte vissé. Pour permettre la lecture sous l'eau, les aiguilles et les index ont été réalisés dans des tons argentés avec revêtement en Superluminova sur la version noire ou dans des tons or rose avec revêtement Superluminova sur la version noire et rose. A noter qu’on retrouve le logo Gucci à 12 heures (également embossé sur le bracelet en caoutchouc).
 
Rappelons que Gucci Montres conçoit, développe et fabrique les montres Gucci depuis le début des années 1970. Bénéficiant de la renommée internationale de la maison florentine –et de sa dualité unique en termes de positionnement de marque– Gucci Montres est l'une des marques horlogères de mode les plus fiables et constantes, affichant une approche et un positionnement clairement orientés design. Ces montres sont  distribuées dans le monde entier par le biais d'un réseau exclusif de boutiques directement gérées par Gucci et de distributeurs de montres sélectionnés. 

Montres-de-luxe.com | Publié le 20 Juin 2013 | Lu 5364 fois

À découvrir aussi :