Guillaume Guerbois : le mixologue français devient ambassadeur Michel Herbelin


Voici probablement une première dans l’univers de l’horlogerie. En effet, la marque française Michel Herbelin vient d’annoncer, à l’occasion de la Foire de Bâle 2018, la signature d’un partenariat original. De fait, l’horloger de Charquemont dans le Doubs, s’est associé au mixologue Guillaume Guerbois pour promouvoir une certaine idée de la « french touch ».


L’annonce de ce partenariat a été faite lors d’un cocktail qui s’est tenu au sein du stand Michel Herbelin lors de la dernière Foire de Bâle. A l’occasion de cette soirée festive, les détaillants, les professionnels et les journalistes ont été conviés à venir déguster la dernière création du mixologue français Guillaume Guerbois (avec une goutte d'absinthe pour évoquer le Doubs). Rappelons qu’un mixologue est une personne spécialisée dans la réalisation de cocktails.
 
Guillaume Guerbois, 34 ans, devient donc le tout premier ambassadeur de la marque. C’est aussi probablement le tout premier partenariat de ce type dans l’univers de l’horlogerie. Pour mémoire, le talentueux trentenaire a d’ores et déjà été primé à de nombreux concours internationaux de cocktail.
 
Expert dans l’art de créer, revisiter ou adapter une recette de cocktail, il travaille depuis 14 ans dans l’univers du bar et des spiritueux. Arrivé premier aux plus réputés concours internationaux de cocktails dont le Bacardi Legacy (2013), le Belvédère Compétition (2008) ou encore le Marie Brizard Cocktail Challenge International (2006), il a collaboré avec les bars des plus grandes maisons et hôtels : le Forvm, Park Hyatt Paris Vendôme, Murano Urban Resort (Paris), Murano Resort Marrakech.
 
Le jeune homme est également enseignant dans sa spécialité à Ferrandi Paris - prestigieuse école française de gastronomie & de management hôtelier. Par ailleurs, il a fondé, en 2015, sa société Hermosa Création pour se consacrer entièrement à ce qu’il aime : la mixologie.
 
Elaborant des recettes sur mesure ou revisitant de grands classiques existants, Guillaume Guerbois est tel un chef étoilé : il a à cœur de promouvoir cette « gastronomie » liquide, en créant des cocktails riches en saveurs originales et surprenantes.
 
Comme le souligne Guillaume, qui portait ce soir-là, la toute dernière création de MH, un chrono Newport en acier : « en mixologie, le rapport au temps est primordial. Les doses d’alcool sont comptées en seconde pour obtenir le « centilitrage » parfait. Idem pour le temps de « Shakage » afin de rafraîchir parfaitement le cocktail. Tout est chronométré pour proposer la meilleure expérience ».
 
« Il s’agit d’une belle rencontre. Guillaume Guerbois est un homme jeune, dynamique, authentique. Amoureux du travail bien fait, ses créations sont réfléchies, soignées, élégantes. Autant d’atouts pour porter les couleurs de notre maison, en France comme à l’international » souligne de son côté Pierre-Michel Herbelin, président de la marque horlogère.
 
« A mes yeux, Michel Herbelin représente une maison préservant ses traditions familiales ainsi que son savoir-faire. Elle se tourne vers le futur tout en s’appuyant sur la tradition comme en témoignent les modèles Inspiration 1947 et Newport Connect que je porte au gré de mes looks. D’ailleurs, c’est un peu similaire dans le monde de la mixologie, avec notamment toute cette mouvance de cocktails rétro chic ou encore, le renouveau des apéritifs à la française » affirme Guillaume Guerbois. « Je suis fier d’être le premier ambassadeur Michel Herbelin. Une belle opportunité pour défendre, ensemble, la french touch, tant sur le plan national qu’au niveau mondial ».
 
« Un moyen de communication hors du commun pour véhiculer les valeurs de notre maison » conclut Pierre-Michel Herbelin.

Montres-de-luxe.com | Publié le 27 Mars 2018 | Lu 6461 fois

À découvrir aussi :