HM3 Poison Dart Frog MB&F : édition limitée The Hour Glass


La marque horlogère d’avant-garde MB&F vient de dévoiler une édition ultra-limitée de dix montres. Dix HM3 Poison Dart Frog qui seront réservées au prestigieux détaillant asiatique The Hour Glass. Dix garde-temps d’exception qui s’inspirent de la grenouille tropicale à pois jaune… Celle qui tue quand on la touche !


MB&F est probablement l’une des marques horlogères les plus créatives du 21ème siècle…

Elle nous revient cet été avec un étonnant modèle : la HM3 Poison Dart Frog, une édition ultra-limitée de dix pièces qui seront réservées à The Hour Glass, incontournable détaillant horloger asiatique qui, avec Malmaison à Singapour, possède très certainement l’une des plus belles boutiques au monde.

Il n’est pas impossible d’ailleurs, qu’à l’occasion d’une petite visite de ce magasin d’exception, où Michael Tay sélectionne le « nec plus ultra » des montres et des accessoires masculins (cravates Charvet, chaussures Pierre Corthay, parfums Frédéric Malle, etc.), vous croisiez Maximilian Büsser, présentant ses plus beaux modèles à la presse locale ainsi qu’à quelques collectionneurs singapouriens triés sur le volet…

Mais revenons à la HM3 Poison Dart Frog de MB&F ! Le potentiel mortel de cette grenouille –l’animal pas la montre !- des forêts tropicales est camouflé par sa jolie peau exotique noire et jaune.

De la même façon, le boîtier en zirconium de la Poison Dart Frog est dissimulé sous une couche brillante de PVD noir qui offre un contraste saisissant avec les vis apparentes du boitier et le rotor animé -encadré par une roue de quantième surdimensionnée- sur la partie supérieure de cette complication conçue par Jean-Marc Wiederrecht.

Les yeux protubérants de la véritable grenouille amphibie lui permettent de voir dans de nombreuses directions sans avoir besoin de bouger la tête.

Les dômes des heures et des minutes en forme de coupoles de la HM3 Poison Dart Frog créent le même effet afin d'offrir au porteur une lecture aisée de l’heure sous de nombreux angles sans avoir à tourner le poignet.

Les coupoles des heures et des minutes sont confectionnées en aluminium massif, matériau choisi pour son rapport poids-résistance optimal.

Les dômes, qui pèsent 0,5 gramme à peine, sont usinés en premier lieu à l’extérieur, puis creusés afin d’obtenir une paroi d’une minceur comparable à celle d’une feuille de papier, qui ne dépasse pas 0,28 mm et réduit à un minimum absolu les exigences en matière d’énergie !

Ces deux dômes sont protégés par des coupoles semi-sphériques en verre saphir qui ont dû être façonnées et polies avec une extrême précision, car la moindre imperfection dans le saphir peut provoquer un effet d’agrandissement indésirable…

In fine, conclut la marque dans son communiqué, « la HM3 Poison Dart Frog présente l’heure de manière ludique, mais il n'y a rien de plus sérieux que le soin apporté aux finitions main du mouvement de haute précision qui ronronne à l'intérieur ». Dont acte.

Maintenant, si vous souhaitez vous offrir l’une de ces belles vénéneuses, il ne vous reste plus qu’à sauter « fissa » dans le prochain vol pour Singapour.



Montres-de-luxe.com | Publié le 16 Aout 2012 | Lu 1707 fois

À découvrir aussi :