HYT : le retour avec Davide Cerrato


Dans un récent communiqué, on apprend que la société KTS (Kairos Technology Switzerland SA) venait de reprendre les rênes de HYT (les fameuses montres « fluidiques ») tout en nommant par la même occasion Davide Cerrato à la direction de cette marque indépendante.


On s’en souvient, en 2012, la marque horlogère HYT créait le buzz au sein du milieu horloger avec sa technologie hybride mécanique-fluidique permettant l’affichage de l’heure grâce à des… fluides  ! Un concept étonnant et novateur qui durera une dizaine d’années avant de disparaitre.
 
En 2021, Kairos Technology Switzerland SA (avec notamment Vincent Perriard) a décidé de reprendre tous les actifs de HYT et de placer Davide Cerrato au poste de PDG. Ce vétéran de l’horlogerie, avec à son actif plusieurs succès parmi des marques comme Panerai, Tudor (surtout Tudor d’ailleurs) ou encore, Montblanc/Minerva a accepté de relever ce nouveau défi qui ne sera pas forcément simple...
 
« HYT a su apporter une nouvelle dimension à l’industrie horlogère grâce à un contenu d’innovation et de rupture. La marque est ainsi clairement positionnée comme « éclaireuse » de la haute horlogerie du nouveau millénaire.

Nous nous sommes déjà mis au travail afin de perpétuer cette promesse d’innovation, ré-enchanter les passionnés d’horlogerie et les collectionneurs mais aussi pour repousser les limites techniques existantes, en matérialisant un nouveau plaisir de porter une montre de luxe
 » a déclaré pour l’occasion Davide Cerrato qui se trouve actuellement à la Dubai Watch Week.
 
Les activités de HYT ont repris en septembre dernier afin de présenter la nouvelle identité de la marque ainsi qu’une nouvelle expression horlogère, dont le lancement est prévu en janvier 2022. Affaire à suivre.

Montres-de-luxe.com | Publié le 25 Novembre 2021 | Lu 4941 fois

À découvrir aussi :