Hamilton Intra-Matic cadran fumé


Hamilton vient de présenter une nouvelle montre de ville Intra-Matic dotée d’un boitier acier ou PVD or de 38 ou 42 mm arborant différents cadrans fumés très tendances. Ce garde-temps étanche 50 mètres, embarque un calibre mécanique automatique.


De nombreuses marques procèdent actuellement à des relookings de leurs modèles en faisant évoluer leurs cadrans. C’est le cas d’Hamilton qui propose en cette rentrée 2018, son American Classic Intra-Matic avec d’élégants cadrans fumés. Rappelons que cette tendance du cadran fumé a été remise au gout du jour par Moser qui a rapidement été suivi par les grands noms de l’horlogerie helvétique.  
 
Le cadran fumé et incurvé, plus clair au centre, gagne en intensité sur le pourtour. De fait, ses nuances chatoyantes changent en fonction de la lumière et rappellent la patine naturelle d’une veste ou d’une paire de bottes en cuir.
 
Les index imprimés se déclinent dans une gamme de couleurs métalliques, ton sur ton ou contrastant avec le boîtier en acier disponible en deux tailles (38 ou 42 mm). Plusieurs combinaisons de cadrans et de boîtiers sont proposées : acier et gris chaud, brun tabac et PVD or rose ou encore, brun bourbon et PVD or jaune. Les amoureux de la marque remarqueront que le logo Hamilton et sa police sont empruntés aux modèles historiques pour renforcer le look vintage de ce modèle. L’ensemble est protégé par un verre saphir avec revêtement antireflet.
 
Cette Intra-Matic deux aiguilles-date embarque, comme son nom le laisse supposer, un mouvement à remontage automatique relativement plat. A noter que la montre est proposée sur un bracelet en cuir noir, brun ou couleur café sur boucle ardillon.



Montres-de-luxe.com | Publié le 5 Septembre 2018 | Lu 2425 fois

À découvrir aussi :