Hamilton Khaki Field Murph : pour les fans d'Interstellar


Hamilton vient de dévoiler une nouvelle montre Khaki Field qui rend hommage au film de science-fiction de Christopher Nolan, Interstellar sorti en 2014, avec l’arrivée de ce modèle Murph en version automatique avec le mot « Eurêka » en morse sur l’aiguille des secondes et un coffret édité à 2.555 exemplaires.


On connait les relations privilégiées qu’Hamilton entretient avec le cinéma depuis les années 50*. La marque, proche de l’industrie cinématographique depuis des décennies, est présente dans des centaines de long-métrages. Et notamment dans le film de science-fiction Interstellar de Christopher Nolan, sorti en 2014 avec Matthew McConaughey qui portait une montre Hamilton Khaki Pilot Day Date sur bracelet acier.
 
Interstellar a captivé le public grâce à ses effets spéciaux, un scénario bien ficelé et une émouvante histoire d’amour entre un père et sa fille. L’histoire raconte les aventures d’un groupe d’explorateurs qui utilisent une faille spatio-temporelle afin de repousser les limites humaines et partir à la conquête des distances astronomiques dans un voyage interstellaire.

Aujourd’hui, Hamilton vient de présenter une montre qui rend hommage à ce long-métrage. Il s’agit du même modèle que celui que porte le personnage Murph Cooper, la fille de McConaughey dans le film, joué enfant par Mackenzie Foy puis plus tard à l’âge adulte, par Jessica Chastain.
 
Dans le film, l’existence même de l’humanité est menacée et une équipe de scientifiques de la NASA est envoyée dans l’espace à la recherche d'une nouvelle planète. Cooper, ancien pilote de la NASA, se joint à l’équipage et doit donc dire adieu à sa fille, Murph. Il lui confie sa montre.

Depuis l’intérieur du tesseract de la cinquième dimension, Cooper envoie par la suite un message en morse à Murph grâce à l’aiguille des secondes de cette montre. Ce sont les données quantiques nécessaires pour aider l’humanité à fuir sa planète mourante. Lorsqu’elle résout enfin la formule mathématique, Murph s’écrit « Eurêka ! » pour célébrer sa victoire. L’humanité est sauvée.
 
Cette Khaki Filed Murph embarque un boîtier de 42 mm en acier, un cadran noir, des aiguilles revêtues de Superluminova beige, un mouvement H-10 à remontage automatique avec 80h de réserve de marche et un bracelet en cuir noir. Elle présente sur sa trotteuse, imprimé et laqué, le mot « Eurêka » en morse (à peine visible à l’œil nu, mais l’inscription est bel et bien là).

La Murph entre dans la collection Khaki Field, si elle n'est pas une montre éditée en série limitée, son coffret unique, quant à lui, a été produit à seulement 2.555 exemplaires en collaboration avec le chef des décors du film, Nathan Crowley. Ce coffret a été conçu en s’inspirant du fameux « tesseract » du film. Les rayures colorées rappellent l’intérieur du supercube dans lequel Cooper découvre qu’il peut communiquer avec Murph à travers l’espace-temps.

*Rappelons qu’Hamilton a commencé à collaborer avec Hollywood en 1951 pour le film Les Hommes-grenouilles, nominé aux Oscars. Les acteurs, qui incarnaient des membres d’un commando sous-marin de l’armée américaine, portaient des montres Hamilton (sachant que la marque fournissait l’armée à l’époque, le choix était des plus cohérents).
 
Dès lors, l’horloger a continué à travailler avec les réalisateurs et les accessoiristes, leur fournissant des montres capables de refléter l’image de leurs personnages. À ce jour, les partenariats de la marque avec les films 2001 : l’odyssée de l’espace et Interstellar figurent parmi les plus notables ; Hamilton est l’une des marques les plus visibles au cinéma avec Rolex.
 
Prix de vente conseillé : 895 euros, Hamilton est commercialisé entre autres, chez Forges à Paris.


Montres-de-luxe.com | Publié le 12 Février 2019 | Lu 12404 fois

À découvrir aussi :