Hamilton Khaki Navy BeLowzero série spéciale Tenet à 888 exemplaires


Hamilton, « l’horloger du cinéma » vient de présenter sa nouvelle collaboration cinématographique : deux éditions limitées de 888 exemplaires de son modèle Khaki Navy BeLowzero réalisées avec Christopher Nolan pour son nouveau long-métrage intitulé Tenet, qui sortira fin août sur les écrans. Compter 1.945 euros.


Parmi les trois marques de montres de luxe qui apparaissent régulièrement aux poignets des acteurs dans les films ? Rolex, bien évidemment, mais aussi Cartier et Hamilton. Ce dernier entretenant des liens très étroits avec Hollywood et le 7ème art d’une manière générale depuis des années ! Il apparait dans plus de 500 films...
 
Si la première montre qui se voit à l'écran était une Tank en 1926, la Flintridge est probablement la toute première apparition (1932) d’une Hamilton dans un film, et quel film puisqu’il s’agissait de Shanghai Express de Joseph von Sternberg.
 
Parfois, les montres qui sont présentes dans les films, deviennent des « actrices » à part entière en ce sens qu’elles jouent un véritable rôle dans le film ou qu’elles ont été commandées spécifiquement pour les besoins du long-métrage.

Bref, elles font partie intégrantes du casting ! Dans cet esprit, ce sont bien souvent des Hamilton qui travaille étroitement avec les accessoiristes et parfois même, les scénaristes.
 
A ce titre, on peut citer le fameux 2001 : l’Odyssée de l’Espace de Stanley Kubrick. Pour ce long-métrage, le réalisateur avait demandé à Hamilton de lui créer des montres et des horloges futuristes. Rappelons que le film date des années 70 et qu’Hamilton devait se projeter loin dans le futur ! Les modèles présents dans le long-métrage étaient des prototypes…
 
Toujours Hamilton, dans le film Interstellar de Christopher Nolan, l’existence même de l’humanité est menacée et une équipe de scientifiques de la NASA est envoyée dans l’espace à la recherche d'une nouvelle planète. Cooper, ancien pilote de la NASA, se joint à l’équipage et doit donc dire adieu à sa fille, Murph. Il lui confie sa montre. Depuis la cinquième dimension, Cooper envoie par la suite un message en morse à Murph grâce à la trotteuse de son garde-temps qui a été créée pour les besoins du film.

Cette année, Hamilton a donc retravaillé avec le réalisateur d’Interstellar qui dévoilera à la fin de l’été, son nouveau long-métrage, Tenet, un film d’action et d’espionnage qui a donné lieu à la création d’une montre sur-mesure aux caractéristiques uniques.
 
Après de longs mois de préparation, les équipes de Nolan et celles de l’horloger américano-helvétique ont donc imaginé cette BeLowzero (modèle sorti à l’origine en 2008 et qui est apparu depuis dans de nombreux films).
 
« Pour répondre aux besoins du film, nous avons produit plusieurs dizaines d'exemplaires de la montre finale et avons commissionné des horlogers Hamilton sur le plateau du tournage pour aider l’équipe à utiliser les fonctionnalités uniques de la montre » assure la marque dans son communiqué...

Suite à la création de ces prototypes réservés au cinéma, Hamilton a donc décidé de lancer deux éditions limitées (888 exemplaires chacune) pour le grand public. Le modèle de base est la fameuse BeLowzero    (46 mm, étanche 1.000 mètres) qui est réalisé entièrement en titane recouvert de PVD noir. Elle est ici dotée d’un cadran noir (sans date par rapport à la version catalogue) et d’une trotteuse à pointe bleue ou rouge en référence aux couleurs phares du film.
 
Cette édition limitée est dotée d’un calibre mécanique automatique, le H-10, que l’on retrouve dans de nombreuses créations du Swatch Group et qui offre une très confortable réserve de marche de 80h. Elle se porte sur un bracelet en caoutchouc noir fermé par une boucle ardillon avec revêtement PVD noir.

Hamilton est disponible à Paris et en ligne chez Emile Léon. Emile Léon est un détaillant horloger atypique en ce sens qu’installé en plein cœur de Paris, et surtout, en plein cœur du luxe parisien, il propose une offre horlogère qui sort des sentiers battus… Jugez-vous-même : Corum et Eterna côtoient Garmin et Le Forban, mais également, Frédérique Constant, Junghans, Atelier de Monaco, Mido, Triton, Dodane, Michel Herbelin, Citizen, MeisterSinger et quelques autres.

Joaillerie Emile Léon
8 rue Royale
75008 PARIS
 
Lundi : 10:00 à 19:00
Mardi : 10:00 à 19:00
Mercredi : 10:00 à 19:00
Jeudi : 10:00 à 19:00
Vendredi : 10:00 à 19:00
Samedi : 10:00 à 19:00
Dimanche : Fermé
 
Téléphone 01 40 20 40 03

Montres-de-luxe.com | Publié le 21 Juillet 2020 | Lu 7452 fois

À découvrir aussi :