Hamilton Ventura Elvis 80 Skeleton : une sacrée gueule de rockeuse


Depuis son lancement en 1957, le modèle Ventura de chez Hamilton a été réédité de nombreuses fois… Il arrive cette année, soixante ans plus tard, dans une belle version avec boitier triangulaire en acier avec calibre mécanique automatique proposée sur bracelet caoutchouc ou acier (notre préférée). Une sacrée gueule de rockeuse.


Lancée le 3 janvier 1957, la Ventura était à la fois un bouleversement en termes de design et une innovation historique dans l’horlogerie. En effet, il s’agissait de la toute première montre électrique fonctionnant à pile. Dotée d'un mouvement révolutionnaire et d'un design tout aussi novateur, cette pièce était unique à bien des égards.
 
Elle a d’ailleurs séduit bon nombre de célébrités, à commencer par Elvis Presley en personne, qui l’a portée dans son film Sous le ciel bleu de Hawaï en 1961 (Blue Hawaii en VO)-on a également pu la voir plus récemment dans Men in Black. Depuis, ce modèle est indissociablement lié au King, même si la star planétaire a porté de nombreux modèles au cours de sa vie.

Reprenant la forme caractéristique de son ancêtre électrique, la Ventura Elvis 80 Skeleton arbore un imposant boitier en acier de forme triangulaire de 42,5 par 44,6 mm, étanche à 50 mètres. À travers la grille géométrique du cadran -qui évoque un micro de scène- on peut observer les mouvements du calibre automatique orné de belles finitions battant au rythme d'un éventuel morceau de rock.
 
Le tout est complété par un bracelet en caoutchouc noir ou acier ; ce dernier ayant nettement plus « de gueule ». Côté tarif, il vous faudra compter un peu moins de 1.600 euros. Ce qui reste raisonnable pour une montre de style avec un calibre offrant une telle réserve de marche (80 heures). Dernier point, la montre ne sortira qu'en tout fin d'année...

Hamilton dans les films

Montres-de-luxe.com | Publié le 28 Février 2017 | Lu 2523 fois

À découvrir aussi :